Le Véritable Savon Noir à l’Eucalyptus de La Sultane de Saba
Le gommage au savon noir est une pratique ancestrale originaire du Maroc, très répandue dans les rituels de beauté du hammam.
Ce soin exfoliant naturel est apprécié pour ses nombreux bienfaits, et je vais vous en parler plus profondément dans cette revue.
Le savon noir, qui est donc un produit traditionnel marocain, est fabriqué à partir d’ingrédients naturels, principalement des olives noires broyées et macérées dans du sel et de la potasse. La pâte obtenue est ensuite parfumée avec de l’huile essentielle d’eucalyptus, pour ses vertus rafraîchissantes et purifiantes.
Les propriétés du savon noir
Exfoliant doux : il élimine les cellules mortes de la peau sans l’irriter,
Hydratant : grâce à sa richesse en huile naturelle, il nourrit la peau en profondeur,
Purifiant : il nettoie les pores en profondeur, et élimine les impuretés,
Antioxydant ; riche en vitamine E, il aide à lutter contre le vieillissement cutané.
Les bienfaits du gommage au savon noir
En débarrassant la peau des cellules mortes, il favorise le renouvellement cellulaire et laisse une peau douce avec un apport d’éclat.
Le massage effectué lors du gommage stimule la circulation sanguine, ce qui contribue à une meilleure oxygénation des tissus, et en éliminant les impuretés et les toxines, le savon noir contribue à prévenir l’apparition des imperfections comme les boutons et les points noirs.
Très important : contrairement à certains gommages qui peuvent assécher la peau, le savon noir maintient un bon niveau d’hydratation grâce à ses huiles naturelles.
Les étapes pour un gommages optimal
1 – Prendre une douche chaude pour ouvrir les pores de la peau,
2 – Appliquez le savon noir sur peau humide et laissez agir pendant 5 à 10 minutes,
3 – Utilisez un gant de kessa (gant exfoliant marocain) pour frotter doucement la peau en effectuant des mouvements circulaires,
4 et 5 – Rincez abondamment à l’eau tiède et appliquez une huile ou une crème hydratante pour nourrir la peau.
Précautions d’usage : Évitez d’utiliser le savon noir sur les zones sensibles ou irritées et ne pas faire ce gommage plus d’une fois par semaine. Enfin, faire un test sur une petite zone de la peau pour vérifier toute réaction allergique avant utilisation.
Le Véritable Savon Noir à l’Eucalyptus de La Sultane de Saba
Je fais toujours ce gommage le soir, pour prendre le temps de bien réaliser toutes les étapes.
J’adore ce savon noir de la Sultane de Saba. Il n’a pas son pareil pour rafraichir et booster la peau. Je l’utiliserais bien plusieurs fois par semaine tellement il me fait du bien, mais il faut savoir être raisonnable.^^ Sa texture moelleuse et mielleuse est un pur bonheur, fondante, avec le gant de kessa, elle nettoie parfaitement la peau. Et tant qu’à sa senteur, non gourmande, mais très vivifiante et naturelle, elle invite à la zénitude.
Étant donné qu’on doit se limiter à une utilisation par semaine, et que la matière est très “étirable” et la quantité généreuse, le pot durera très longtemps. Format 300ml – 27,20€
Un mot sur le contenant : Ce gros pot en verre lourd orné de sa belle étiquette aux motifs orientaux est juste magnifique, mais attention à la casse.
Le plus : Il est tellement doux, qu’on peut également l’utiliser sur le visage, sans le gant de kessa bien sûr, en évitant le contour des yeux.
Mes autres revues : La Sultane de Saba
Utilisez-vous du savon noir ? Connaissez-vous celui-ci ou pourrait-il vous plaire ?
Véritable Savon Noir La Sultane de Saba offert
Vous avez aimé cet article ? Si oui, alors n’hésitez pas à le commenter ou à le partager sur vos réseaux sociaux, grâce aux icônes de partages ci-dessous. Un grand merci à tous
Coucou Cécilia,
J’aime beaucoup la marque.
Je ne vais pas tarder à passer une commande sur leur site.
J’ai bien envie d’essayer le gommage au savon noir.
Dany, tu me diras ce que tu penses du savon noir si tu l’essayes.
… [Trackback]
[…] Informations on that Topic: muse-about-city.fr/2024/08/le-veritable-savon-noir-a-leucalyptus-de-la-sultane-de-saba/ […]