La mobilisation continue avec tous les partenaires du Ruban Rose !
Le mois d’octobre est devenu à travers le monde le rendez-vous d’une vaste campagne de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein, qui peut toucher une femme sur 8 et quelques hommes. Ce n’est pas rien !
L’Association “Le cancer du sein, parlons-en !” se mobilise en France chaque année durant tout le mois d’octobre (octobre rose) et ce depuis 17 ans, afin de promouvoir l’importante du dépistage précoce et de soutenir la recherche.
Pour la première fois cette année, l’Association verse deux subventions de recherche ruban rose, respectivement à l’institut Curie et l’autre au CNRS.
Les locaux du siège d’Estée Lauder Companies France et d’Estée Lauder Companies Europe à Paris sont illuminés la nuit en rose pendant tout le mois d’octobre et affichent un ruban rose géant ainsi que l’adresse internet du site de l’Association.
La mobilisation dans le monde entier est très important également puisque chaque année durant le mois d’octobre plus de 200 momnuments ou sites naturels sont illuminés en rose (Empire State Building, Chutes du Niagara, Tour de Pise et bien d’autres).
Le magazine Marie-Claire réalise chaque année, dans son numéro d’octobre, un dossier consacré au cancer du sein. Le magazine réalise aussi le visuel de la campagne “Le cancer du sein, parlons-en!”, visible sur d’autres titres du Groupe : Marie-France, Cosmopolitan, Avantages, Votre Beauté et aussi dans la presse régionale, internationale, à la télévision et sur internet.
OÙ TROUVER LE RUBAN ROSE ?
En 16 ans, plus de 100 millions de rubans roses – symboles de la campagne – ont été distribués gratuitement à travers le monde par Estée Lauder Companies. En France, ils sont disponibles sur les présentoirs d’information mis en valeur par tous les partenaires de la campagne 2010 (mairies, entreprises privées, centres de médecine du travail, associations, parfumeries…).
Vous pouvez le créer vous-même ! Un ruban rose, une épingle à nourrice et le tour est joué.
Chaque année plus nombreuses, les mairies de France rejoignent l’action de l’Association et assurent un relais d’information de proximité locale et régionale. Ces actions seront mises en valeur sur le site Internet et apparaîtront sur une carte de France!
Véritable plate-forme de communication, le site www.cancerdusein.org est le relais web de l’opération du mois du cancer du sein.
On y retrouve les différentes actions des partenaires de la campagne mais aussi nombre d’informations sur le dépistage précoce, les symptômes, les traitements, les progrès de la recherche, etc., ainsi que de nombreux liens et adresses utiles. Enfin, tout au long de l’année, les femmes et leurs proches peuvent rejoindre le forum de discussion.
En 2009 une page Facebook et une page Twitter ont été créées pour renforcer l’esprit communautaire de la campagne de l’Association
LES PARTENAIRES DE L’ASSOCIATION
Acheter ces produits contribue à soutenir la Recherche contre le Cancer du Sein et à financer les « PRIX RUBAN ROSE » 2011
ADAMENCE
Le bracelet « Ruban Rose » en diamant et or rose que les femmes pourront porter quotidiennement comme signe de leur engagement.
50% des bénéfices des ventes du « Ruban Rose » sont reversés à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en! ». Prix : 320 euros.
André Renault et MAISON de la LITERIE se mobilisent ensemble pour la lutte contre le cancer du sein.
Pour chaque surmatelas « Ruban Rose » vendu, 25 euros seront reversés en faveur des actions de recherche de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».
Bobbi Brown remet en avant son Méli Mélo de Couleur Pink, en exclusivité dans ses points de vente. Bobbi a ajouté un ruban rose sur le boîtier de ce produit. Prix public indicatif : 42 euros.
Pour chaque produit vendu, Bobbi Brown reversera 10€ à l’Association.
Un porte-clés pour une belle cause …En édition limitée sur www.clinique.fr et sur les Stands des Grands Magasins
Clinique, l’un des membres fondateurs de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » s’engage en octobre 2010 avec un délicat porte-clés.
Ce porte-clés offre trois mini Long Last Glosswear SPF 15 / Gloss Longtemps SPF 15 en édition limitée.
L’intégralité des ventes du porte-clés sera reversée à l’association”Le Cancer du Sein, Parlons-en !”.
Prix Public Indicatif : 12 euros le porte-clés avec les 3 gloss de 1 ml
Chaque année au mois d’octobre, Crème de la Mer participe et soutient activement l’Association pour la lutte contre le cancer du sein.
Mise en avant merchandising dans tous les Points de vente avec un manchon de couleur rose qui habille la Crème de la Mer 500ml et 60ml.
Pour chaque produit vendu sur le mois d’octobre, 20€ seront reversés pour l’achat d’une crème 60ml et 50€ sur l’achat d’un pot de 500ml.
Liste des points de vente disponible sur www.cremedelamer.fr
CURVES
A l’écoute et au service des femmes, la franchise de fitness d’origine américaine Curves, lutte aux côtés de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons en ! »
Curves encourage le dépistage précoce de cette maladie. En échange d’une mammographie récente, les frais d’adhésion sont offerts.
Numéro vert Curves : 0800 746 968
DARPHIN
Octobre 2010 : Darphin et les pharmaciens associés poursuivent leur action de soutien auprès de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! »
Comment ?
– en sélectionnant un produit phare, la Crème Intral Apaisante, idéale pour traiter les peaux sensibles et intolérantes, et en l’habillant aux couleurs de l’Association.
– en reversant, en partenariat avec les pharmaciens associés, 5% de la valeur de chaque Crème Intral Apaisante achetée à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».
www.darphin.fr, www.facebook.com/DarphinFrance, www.twitter.com/DarphinFrance
Energizer soutient la lutte contre le Cancer du Sein et s’engage à reverser 10 centimes d’euros par pack porteur de l’offre à l’association française « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».
Pour contribuer au mieux à la campagne Ruban Rose 2010 de l’Association, Energizer a fait développer des piles roses ainsi qu’un pack promotionnel spécifique aux couleurs de l’Association.
ESTEE LAUDER
PRESENTE LE COFFRET EVELYN LAUDER LIP COLLECTION ET LE PINK RIBBON
Cette année en France, la marque Estée Lauder, l’un des membres fondateurs de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » s’engage auprès de Mrs Evelyn Lauder en proposant un coffret de maquillage pour les lèvres à son nom, le Evelyn Lauder Lip Collection et le Jeweled Pink Ribbon Pin 2010.
L’achat de cette pochette et du Jeweled Pink Ribbon Pin contribuera à soutenir la recherche scientifique
La pochette Evelyn Lauder lip collection:
Pure Color Crystal Rouge à lèvres « Tiramisu »
Pure Color Rouge à lèvres « Candy »
Pure Color Rouge à lèvres « Rubellite »
Prix Public indicatif : 25 euros
Le Jeweled Pink Ribbon Pin est la version bijou du ruban rose avec des cristaux.
Prix Public indicatif : 15 euros
La pochette et le Jeweled Pink Ribbon Pin seront en vente à partir du 1er Octobre 2010 dans tous les stands Estée Lauder des Grands Magasins français et sur le site www.esteelauder.fr
L’intégralité du prix de vente de la pochette et du Pink Ribbon sera reversée à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! »
EVIAN MASTERS
La totalité des ventes des Welcome Packs pendant l’Evian Masters est reversée à l’association «Le Cancer du Sein, Parlons-en!»
Tout le mois d’Octobre au Hard Rock Cafe Paris, les jeudis soirs seront animés : soirée Guitar Hero et concert Live auront lieu à partir de 21h.
Demander le programme au 01 53 24 60 00.
Des articles inédits en vente dans notre boutique permettront à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein et l’amélioration des structures médicales.
Mais également ne ratez pas votre chance de gagner une guitare Gibson série limitée Pinktober 2010 grâce aux tickets de tombola à disposition des clients du Hard Rock Cafe Paris. Tirage au sort le 28 Octobre 2010. Venez nombreux!
Depuis 2004, l’Institut Lilly est partenaire de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en !». Progressivement, l’Institut Lilly a étendu le périmètre de ce partenariat afin de renforcer sa vocation d’entreprise citoyenne.
Les cibles :
• Les institutionnels de la communauté urbaine de Strasbourg
• Le grand public
En octobre 2010, la société américaine a choisi de mettre en vente 2 produits de sa gamme en rose et 4 ustensiles de cuisine rose dont une partie des recettes sera reversée au profit des « Prix Ruban Rose ».
Robot sur socle « Artisan® » rose : 609 € dont 100 € reversés
Blender Artisan® rose : 249 € dont 40 € reversés
Ustensiles de cuisine roses : 1 € reversé sur l’achat de chaque ustensile
(économe : 12,30 € – cuillère à glace : 14,30 € – spatule : 13,30 € – ouvre-
boîte : 26,30 €)
n° consommateurs KitchenAid : 0 800 600 120 ou www.KitchenAid.fr
LOUIS PION
Louis Pion soutient la lutte contre le cancer du sein
• Création d’une nouvelle montre Ruban Rose 2010 en édition limitée pour l’Association
• Mise en place dans l’ensemble du réseau d’une animation mettant en scène la montre (réseau de boutiques et corners grands magasins)
• Accompagnement RP de la diffusion de la montre en boutique
Partenaire depuis 2006 et plus que jamais mobilisé aux côtés de l’association “Le Cancer du Sein, Parlons-en !
L’enseigne relaiera cette campagne de sensibilisation et d’information contre le cancer du sein sur sa page Facebook.
Adopter, en toute simplicité, un style de vie sain afin de vivre mieux et plus longtemps
Acteur majeur de la vie quotidienne des femmes au travers de solutions dédiées à la vie à la maison, aux soins personnels, aux loisirs et à la puériculture (tire-lait, biberons AVENT…), Philips s’associe à la campagne de lutte contre cette maladie.
Au-delà d’une campagne de communication visant à faire du ruban rose le symbole de ce combat, ce partenariat a pour objectif de collecter des fonds destinés à financer la recherche médicale
Grâce au nouveau concept de Charity Shop, Roxy a trouvé le moyen de vous faire faire de bonnes affaires, tout en collaborant à une bonne cause! C’est sur le site du Roxy Jam, en juillet, que la première édition du Charity Shop a eu lieu… et quel succès !
Le concept est très simple : les employés de Quiksilver Napali et les amis de la marque font don de fin de séries de produits, de vêtements vintages, d’oeuvres d’art, de planches de surf, des bijoux, de reliques, CD, DVD et livres, pour recréer un véritable surf shop et une caverne d’Ali Baba pour les surfeurs.
Résultats : on s’y sent comme à la maison, et on passe des heures à fouiner pour trouver son bonheur. Une sorte de musée du surf où tous les objets doivent disparaître au profit de Quiksilver Foundation qui reversera une partie des bénéfices, 5000€, à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».
L’opération Shape-Ups « Ruban Rose » : une chaussure créée spécialement afin de récolter des fonds pour la recherche sur le cancer du sein. Ce modèle sera commercialisé début Octobre par la société SKECHERS Footwear, qui reversera 10€ par paire vendue de ce modèle à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ». Prix : 110 euros
La Société Générale associe « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » à leur partenariat sur l’Evian Masters 2010 (22-25 juillet)
Plusieurs animations à destination des joueuses et du grand public ont permis à Société Générale de verser à l’Association 14 750 €.
Leader mondial des bagages et accessoires de voyage premium
En créant une ligne spéciale aux couleurs du ruban rose, Tumi entend générer des fonds qui seront reversés à l’Association. Cette ligne sera disponible dans quatre points de vente Tumi à Paris pendant toute la durée du mois d’Octobre 2010. 20% de la vente des articles composant cette collection seront reversés à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».
La collection se décline en une valise rigide de la ligne « Vapor » en ABS Polycarbonate, d’une étiquette bagages en cuir ornée du ruban rose, d’un sac pliable ainsi que d’une pochette et d’un set de « packing cubes », d’ingénieuses trousses de rangement.
Valise ”Vapor” cabine 2 roues, 325€ – Pochette, 30€ – “Packing cube” XL, 55€ – “Packing cube” M, 45€ – “Packing cube” S, 35€ – Sac pliable, 85€ – Etiquette bagages, 25€
Boutiques Tumi partenaires : 245, rue Saint Honoré, Paris – Palais des Congrès, Porte Maillot, Paris
Corners Tumi partenaires : Printemps et Galeries Lafayette, Boulevard Haussmann
Une « Boutique Rose » d’éditions engagées de nos produits phares sur www.dawanda.fr Nos lavettes roses Micro & Éponge en forme de coeur, en édition limitée (vendue 6 €, frais de livraison inclus)
3 € reversés à l’association pour l’achat de chaque lavette Le système complet de lavage avec le balai à franges SuperMocio et son seau-essoreur en édition limitée rose
5 € reversés à l’association pour l’achat de chaque système (vendu 20 €, frais de livraison inclus)
Un produit vendu en hypermarchés et supermarchés au profit de l’association
Pour chaque lavette Micro & Éponge vendue en magasins au mois d’octobre, Vileda reversera 0,50 € à l’association.
Une communication sur notre site événementiel Happy-Housewives.fr
Un encadré invite à découvrir la « Boutique Rose » sur Dawanda et met en avant l’association sur chaque page de ce site de jeu-concours visité près de 2000 fois par jour.
Merci Marion
J’avoue j ai pas tout lu mais chui entièrement d’accord!!! Il faut se mobiliser et en parler en masse!!!^^
Merci d’être passée 🙂
J’aime beaucoup le bracelet adamence !
Moi aussi, il n’y a que le prix que j’aime beaucoup moins, enfin pour les personnes qui peuvent c’est pour la bonne cause en plus d’avoir un beau bracelet !
Ton article est tout simplement extra! Le dépistage est primordiale, les femmes doivent en prendre conscience!
La 1ere photo que tu as mise est merveilleuse!
Encore bravo pour ton article
Bonne continuation
Bienvenue Chanatalib 🙂
Les Chutes me tiennent à coeur particulièrement pour des raisons personnelles, c’est pourquoi j’ai choisi cette photo, mais tous les momnuments ou sites sont beaux en rose !
Tu as raison le dépistage est très important et pas à prendre à la lègère.
Merci pour ton gentil commentaire, je suis très touchée 🙂
c’est un tres bel article, très intérressant 🙂
oui c’est que malheureusement tout le monde ne se fait pas suivre régulièrement et c’est dommage..
c’est vrai que le bracelet est très beau!!
Merci Camille !
Peut-être que les choses vont changer quand même avec toute cette mobilisation 🙂