ECPAT et The Body Shop disent STOP au trafic des mineurs à des fins sexuelles !
Bonjour,
Voici une information importante à faire tourner :
Une pétition signée par plus de 255 000 personnes en France sera remise
le 29 juin 2011 sur la place de la Bourse afin d’alerter les décideurs politiques et de sensibiliser l’opinion publique
Paris, le 24 juin 2011 – Engagés conjointement depuis 2009 dans la lutte contre le trafic des mineurs à des fins sexuelles au niveau mondial, ECPAT (End Child Prostitution And Trafficking for sexual purpose) et The Body Shop France souhaitent aujourd’hui porter leur action auprès des autorités françaises. Dans cette optique, leurs équipes iront le 29 juin prochain à la rencontre de Madame Roselyne Bachelot, Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale et lui remettront plus de 255 000 pétitions proposant des recommandations concrètes pour lutter contre ce trafic.
Le 29 juin 2011, une journée de mobilisation nationale
Madame Roselyne Bachelot, Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale a accepté de recevoir la pétition le 29 juin 2011 à 16h sur la place de la Bourse à Paris.
Les équipes d’ECPAT et de The Body Shop France invitent le grand public et les médias à se joindre à cet évènement pour dire « Stop au trafic des mineurs à des fins sexuelles ! ».
· Signez la pétition via le portail Internet www.jeprotegeunenfant.com.
· Rendez-vous le 29 juin 2011 à 14h30 devant les boutiques The Body Shop, rue de Provence (n° 96 dans le 9ème) et boulevard Saint-Michel (n°12 dans le 6ème) pour participer aux cortèges qui rejoindront la place de la Bourse – inscrivez-vous !
· Un film revenant sur la situation du trafic en France sera diffusé à cette occasion. Un teaser de ce film est disponible en ligne : http://www.dailymotion.com/video/xjh5oy_stop-au-trafic-des-mineurs-a-des-fins-sexuelles_news
· Remise des pétitions au gouvernement français à 16h
· Discours de Madame Bachelot
« Stop au trafic des mineurs à des fins sexuelles »,
une campagne lancée depuis plus de 2 ans par EPCAT et The Body Shop.
Dans la continuité des différentes actions engagées, ECPAT et The Body Shop ont notamment lancé une pétition dans plus de 45 pays pour lutter contre le trafic sexuel des mineurs. A ce jour, cette pétition a recueilli plus de 6 millions de signatures à travers le monde dans les boutiques The Body Shop et en ligne sur www.thebodyshop.fr/stop.
Merci à tous ceux et celles qui relaieront 🙂
A bientôt
Hello. J’ai signé la pétition. J’espère que l’on prendra en compte toute ce signatures !
Bonne journée.
Bien sûr qu’il en sera tenu compte, après malheureusement le problème ne va pas être résolu en 5 min, mais au moins ça fait avancer les choses 🙂
J’ai signé cette pétition il y a déjà quelques temps. C’est un sujet difficile…
Oui très difficile…
je tweete! 😮
gros bisous Miss!^^
Merci ma petite Astuces 😉
J’en avais entendu parler, je vais aller signer la pétition et je relaie sur Facebook. C’est important d’en finir avec ces horribles trafics….
Merci beaucoup ma belle 🙂
je partage sur fb.
Merci beaucoup, c’est très gentil 🙂
Bonne initiative !