Octobre rose, le cancer du sein, parlons-en !
J’en avais parlé l’année dernière, j’en parle cette année et je le ferai tant que j’en aurai l’occasion.
L’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! », donnera le coup d’envoi de sa campagne 2011 le 6 octobre, avec les spectaculaires mises en scène des grapheurs de lumière. Une performance artistique de light painting sur les façades de monuments parisiens emblématiques, avec le soutien de personnalités, afin de mettre en lumière des images et des messages d’espoir et d’amour.
Ce spectacle itinérant sera filmé et retransmis sur les réseaux sociaux et sur YouTube.
A Paris, le Grand Palais et la verrière de sa Nef entièrement habillés de lumière rose la nuit du samedi 29 octobre. Un événement grandiose qui s’inscrit dans la tradition des grandes illuminations qui sont organisées depuis 19 ans par Estée Lauder Companies dans le monde entier.
Chaque année, plus de 200 monuments nationaux ou sites naturels sont éclairés en rose en octobre (Opéra de Sidney, Chutes du Niagara, Water Cube en Chine, Rockfeller Center à New York, Aéroport JF Kennedy,…).
Les marques qui soutiennent cet évènement :
Clinique soutient l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! »
avec un porte-clés à ‘charms’. En édition limitée chez Marionnaud, sur les Stands des Grands Magasins et sur www.clinique.fr
ESTEE LAUDER
La marque Estée Lauder, l’un des membres fondateurs de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » s’engage en 2011, comme chaque année depuis 18 ans, en proposant quatre produits, dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».
Ces produits seront en vente à partir du 3 Octobre 2011 dans tous les stands Estée Lauder des Grands Magasins français et sur le site www.esteelauder.fr.
MARIE CLAIRE Chaque année, dans son numéro d’octobre, Marie Claire réalise un dossier consacré au cancer du sein.
La Maison Adamence pour la quatrième année consécutive.
En 2011, Adamence élargit sa collection ‘Ruban Rose’ dédiée à cette association en créant le petit bracelet ‘Ruban Rose Vermeil’ serti d’un diamant.
André Renault et MAISON de la LITERIE. André Renault a développé en série limitée un oreiller « Ruban Rose » en visco-élastique. Il sera commercialisé à partir du 1er Octobre en exclusivité dans les points de vente MAISON de la LITERIE
Les groupes Cora et Carlin. Durant cette période, pour tout soutien-gorge acheté, toutes marques de lingerie confondues, le groupe Cora s’engage à reverser 2,5 euros à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-En ! ».
FORTRESS : Des cadenas dans l’air du temps. Une opération visible dans les magasins Géant Casino
Hard Rock Cafe Paris renouvelle son soutien à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! »
En 2010, Hard Rock Cafe Paris avait récolté : 7 572,84 € pour l’Association.
La Strasbourgeoise :
En signe de ralliement à la cause, «La Strasbourgeoise» est une manifestation co-organisée par l’Office des Sports de Strasbourg et l’Institut Lilly.
KitchenAid arbore le ruban rose !
Depuis 9 ans, la société KitchenAid lutte contre le cancer du sein au côté de l’association française d’Estée Lauder Companies « Le cancer du sein, parlons-en ! ».
Depuis 3 ans déjà, Louis Pion s’unit à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-En » afin de soutenir et de sensibiliser les femmes à cette cause.
Cette année, la montre Louis Pion Ruban Rose en édition limitée, affiche les couleurs de l’Association grâce à son bracelet bicolore gris et rose et ce, à tout petit prix, 49 euros.
Pour la première année, LPG devient partenaire de l’association « Le Cancer du sein, parlons-en ! ».
La société LPG est une société française qui conçoit et produit depuis 25 ans des dispositifs médicaux pour traiter de manière 100% naturelle toutes les transformations du tissu conjonctif à des fins esthétiques ou thérapeutiques, grâce au célèbre Cellu M6®.
Marionnaud soutient l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-En ! avec la mise en vente de porte-clés Clinique et de coffrets Pleasures Estée Lauder.
Marlies Dekkers, marque de lingerie fine, a conçu en 2011 un nouvel ensemble de lingerie dont les profits seront versés à des associations qui luttent contre le cancer du sein en Belgique, Pays Bas, Allemagne, Danemark et Norvège.
PNY Technologies Europe, un des principaux acteurs du marché de la mémoire Flash, est fier d’apporter son soutien à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-En !».
La société PNY, a souhaité s’engager en France aux côtés de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-En ! » en lui faisant un don de 15 000€ pour l’année 2011.
Ce partenariat se concrétisera en rayon par le lancement d’une adorable clé USB au capuchon rétractable et d’une carte SDHC (carte flash pour appareil photo).
RevitaLash® ADVANCED, un sérum qui favorise la croissance des cils et a été conçu et développé par Michael Brinkenhoff M.D. comme cadeau hors du commun pour sa femme Gayle qui se remettait des traitements d’un cancer du sein métastasé. Une chimiothérapie intensive avait endommagé ses cils les laissant atrophiés, fragiles et épars.
Après d’intenses recherches, le Docteur Brinkenhoff, associé à une équipe performante de chimistes spécialisés dans la cosmétique, a fini par créer un produit qui a donné aux cils de Gayle une nouvelle vitalité pleine de santé et de beauté.
Faites une belle action et roulez en ROSE : Stokke® Xplory® EDITION LIMITEE ROSE
Votre petite Princesse adorera l’EDITION LIMITEE ROSE et ses accessoires complémentaires, vous piloterez la célèbre poussette Stokke® Xplory® qui éloigne les enfants de la pollution et les rapproche des parents.
Pour chaque poussette EDITION LIMITEE ROSE achetée, Stokke France reversera 50€.
SUBGEAR s’engage à reverser 20% des bénéfices des ventes de 4 produits de sa gamme ‘Ruban Rose’ à l’Association “Le Cancer du Sein, Parlons-en!”.
SUBGEAR a fourni des mannequins d’exposition spéciaux à tous les magasins de plongée participant à l’opération « Ruban Rose », afin d’exposer les “Produits Roses” de la manière la plus visible possible durant le mois d’Octobre.
TVS Spa, l’un des leaders mondiaux dans la fabrication d’articles de cuisson en aluminium revêtu, s’est associé cette année à l’action de l’Association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».
Et les supporters :
Les 19 & 20 mars 2011 a eu lieu la seconde édition de la COUPE DES MISS-TIR À L’ARC au Palais des Sports Robert Charpentier d’Issy-les-Moulineaux.
Pendant chaque mois d’octobre, tous les centres Curves en France incitent les adhérentes à faire des dons pour soutenir leur combat contre cette maladie et sont incitées à faire des mammographies.
La Redoute
Communication sur la home page lingerie du site.
Le dimanche 8 mai 2011, 35 participants de la 10ème édition de la N&N Golf Club Cup se sont affrontés au golf de la Grande Bastide. A l’issue de cette compétition, 2 000 € ont été remis à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».
Rallye des Gazelles 2011
Du 19 mars au 2 avril, Anne-Sarah GRUNENWALD et Maryline BARBE ont participé au Rallye Aïcha des Gazelles sous les couleurs du Ruban Rose et de l’association “Le Cancer du Sein, Parlons-en !”
En mars 2011, Florence Jay a parcouru l’Ouest américain à vélo, de San Francisco à Los Angeles pour l’association “Le Cancer du Sein, Parlons-en!”. Chaque étape du voyage a été pour Florence l’occasion de sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein et au dépistage précoce.
Semi marathon d’Aix-en-Provence
Organisation de l’Aixoise le 15 mai 2011 : course de 7 km réservée aux femmes dans le cadre du semi marathon d’Aix. 1 euro par participante a été reversé à l’association.
Véritable plate-forme de communication, le site cancerdusein.org est le relais web de l’opération du mois du cancer du sein.
En 2009 une page Facebook et une page Twitter ont été créées pour renforcer l’esprit communautaire de la campagne de l’Association.
En 2011, la page Facebook de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » a dépassé les 11 000 fans.
Plus d’infos : http://www.cancerdusein.org/
Durant le mois d’octobre, afin de fédérer le grand public autour de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! », 400 personnes seront tirées au sort après avoir répondu à un questionnaire sur la page Facebook de l’Association, le site internet de l’Association ou RTL. Les gagnants de ce tirage au sort seront conviés à former un ruban rose humain géant dans la Nef du Grand Palais pour une photo mémorable vue de haut.
Informations Estée Lauder
Un très bel article hyper complet. il faut en effet soutenir cette cause, qui nous concerne toutes. Merci
merci pour tous ces renseignements avec tout ça on peut toutes trouver une petite action pour soutenir cette grande cause bravo !
Merci pour cette article. C’est une grande cause que toute femmes se doit de soutenir.
Bravo pour ce bel article !!! J’ai craqué dimanche pour la pochette rose à gauche, d’Estée Lauder, je devrais la recevoir en fin de semaine ! ^^
Ah super, tu pourras nous faire in petit article^^
Bel article et belle initiative aussi !
C’est bien, il faut soutenir cette cause, je suis entièrement d’accord !
Des bisous ma belle 🙂
Tu as raison de parler de cette action et de tous ceux qui la soutiennent. Bravo à toi pour ce post. Bises ma belle
Merci pour cet article.
Une belle initiative de la part de ces marques.
C’est chouette de relayer ces actions, je vois que toute la blogo s’y met, ça fait plaisir ! 🙂
Pour ma part, depuis que je suis en forme, je cours Odysséa, une course caritative pour financer les traitements personnalisés du cancer du sein.
Et même quand je ne peux pas courir (je n’étais pas là, ce dimanche 2 octobre)… je m’inscris, les sous vont toujours où il faut malgré tout ! 🙂
En ce moment, je suis en restriction budgétaire cosmétique, et j’envisage fortement de donner mon surplus de sous (qui ne sera là que d’ici quelques mois, j’ai un beau trou à couvrir) à des associations bien choisies !
C’est normal, tout le monde est potentiellement concerné, hélas. C’est très généreux tout ce que tu fais mais ça ne m’étonnes pas. Bon week-end ma belle, bisous
Bonjour,
Ensemble,le 29 octobre au Grand Palais créons le plus beau des Rubans Roses… car il s’agit d’un Ruban Rose formé de 700 personnes, 700 cœurs qui battent ensemble pour soutenir la lutte contre le cancer du sein!
Attention inscription obligatoire avant le 19 octobre
http://cancerdusein.org/octobre-rose/avec-vous-au-grand-palais
Association “Le Cancer du Sein, Parlons-en!”
Ensemble : Partager – Communiquer – Vaincre
#octobrerose
le plus important étant le dépistage, on y va, on y court!!!! j’ai fait ma 1ère mammo le mois dernier….très bel article, comme toujours par chez toi…Toutes ces associations qui se mobilisent contre toutes formes de cancer, nous leur devons notre respect le plus profond!!!! un jour on vaincra toutes ces terribles maladies…..
Je supporte vraiment ces associations qui démontrent bien ce qui nous arrivent, à nous les femmes. Les cancers du Sein sont très grave et il faut allée se faire dépister. Je suis désormais fan de la page Facebook et portera fièrement durant tout le mois d’Octobre le Ruban Rose en photo de profil Facebook afin de défendre cette cause.
Merci a toi 🙂