
Ma parade grand froid : La Crème des Cimes Annecy Cosmetics
Le froid est bel et bien là parmi nous. En même temps, nous sommes au milieu du mois de janvier, donc, c’est en quelque sorte tout à fait normal.
Oui mais voilà, la peau de visage pour beaucoup d’entre nous s’assèche à vitesse grand v et demande un surcroit d’hydratation.
Je teste depuis quelques temps la Crème des Cimes d’Annecy Cosmetics qui est un soin conçu pour :
– protéger la peau en hiver pour avoir un teint éclatant et se munir contre les méfaits du temps,
– piéger les radicaux libres pour prévenir le vieillissement cutané,
– contrer le dessèchement cutané par temps froid,
et aussi, entre autres, apporter une protection solaire minérale.
Ce soin contient des fibres minéraux qui assurent une protection solaire SPF6, de l’extrait de racine de Cimicifuga Racemosa BIO qui favorise la production de mélanine, de l’huile vierge BIO de Tamanu et de l’edelweiss.
Vu ce pour quoi elle est préconisée, cette crème a une texture assez riche, mais pas très épaisse quand même, donc elle pénètre facilement dans la peau et la mienne l’absorbe de suite.
Elle me soulage vraiment des irritations, rougeurs et autres tiraillements que j’ai habituellement à cette époque de l’année.
Niveau parfum, et bien il n’y en a quasiment pas. A peine une petite odeur fleurie au moment de l’application qui disparaît de suite, dès que le soin a pénétré dans la peau, ce qui est rapide me concernant.
Cette crème est tout de même ultra nourrissante et convient aux peaux, sensibles, sèches, matures ou normales exposées au froid en hiver.
Le tube de 20 ml coûte 12 euros, ce qui revient un peu cher, parce que vu la petite contenance il se vide vite, mais clairement je vais en acheter tout le temps qu’il fera très froid.
Les plus : pour moi, ce soin est un véritable pansement invisible sur ma peau qui me protège et me soulage instantanément, ce qui fait que je ne peux m’en passer, ma peau en a trop besoin. Bio.
Cette crème est vendue sur www.annecy-cosmetics.com, en pharmacies et en magasins de sport en montagne.
Et vous ? Avez-vous un soin de prédilection pour les grands froids ? Aimeriez-vous tester ce soin ?
A bientôt



Oui j’aimerais bien tester cette crème. Plan de grand froid non, il faut enrichir les aliments d’huile ça c’est déjà une solution pour lutter contre le froid de l’intérieur, en dehors de ça je mets de la crème pour les mains, je fais des masques ( Avène apaisant/hydratant en ce moment ), j’utilise des formules hydrolipidiques au besoin ( Hydranorme de La Roche Posay ). Manger des fruits secs, et boire de l’eau peuvent aider aussi.
Ah oui, je néglige pas mal tout ça quand même… Merci pour ce rappel^^
Je ne connaissais pas mais ça a l’air vraiment pas mal, ça me tente d’essayer cette crème surtout avec le froid qu’il fait dehors, bisous la belle ! 🙂
Il est bel et bien là, bisous 🙂
Bonjour,
Ma peau déteste le froid et donc il faut que je la chouchoute dès que les températures baissent ! Merci pour cet article qui me donne vraiment envie de tester cette crème des cimes !
Si ta peau déteste le froid, je te la conseille cette crème sans l’ombre d’une hésitation 🙂
Dommage que ce soin n’existe pas en plus grosse contenance… ma peau résiste plutôt bien au froid, donc j’utilise toujours la même crème ( celle aux Cinq Fleurs de Cinq Mondes )…
Cinq Mondes est une marque qui me fait rêver… Oui sinon j’aimerai bien que ce tube existe en 50 ml par exemple ou au moins 30 ml, 20 ml faisant un peu juste.
Coucou, c’est la crème qui me faudrait en ce moment, ca tiraille, ca tiraille. Pour les grands froids, je rajoute un sérum mais ma peau tire quand même, j’aimerais bien tester ce soin, il ferait grand bien a ma peau 🙂
Si ta peau tiraille à ce point, c’est le soins à tester de toute urgence 🙂