Nars – Persia
Parmi les nouveautés de la collection de printemps, il y a l’ombre à paupières Persia.
Persia est un paprika mat, c’est à dire un brun-orangé avec une pointe de rouge. Son coloris est censé évoquer l’histoire et la culture de l’Empire que Cyrus le Grand a fondé au sixième siècle.
L’application est facile et le fard ne migre pas dans les plis des paupières. La tenue est excellente mais comme toujours, pour ma part, avec une base.
J’ai été agréablement surprise par la pigmentation de folie, parce qu’avec les ombres Nars, ça dépend, des fois c’est bien pigmenté, d’autres fois non.
Je l’applique à sec mais pour plus d’intensité encore, on peut l’appliquer humide.
Le boitier toujours aussi craquant et salissant.^^
J’avoue que je ne me dirige quasiment jamais vers ce genre de coloris mais ce fût une belle découverte. Maintenant je le trouve plus beau sur des carnations plus foncées que la mienne.
Le moins : le prix de 25 euros pour un seul coloris
Le plus : la pigmentation, l’effet très modulable.
Et vous ? Aimez-vous les ombres à paupières de cette couleur ?
A bientôt
La couleur est magnifique ( comme toujours avec Nars ) mais là j’ai opté pour les duos Bouthan et Mad mad world plus adaptés à ma carnation je trouve. Sur peau mate, en effet Persia doit être sublime. Tu parles des pigments Nars, parfois c’est vrai que c’est très sheer ou très mat et pas évident à travailler ( je pense en l’occurrence au très beau duo Marie-Galante de l’été dernier, superbe au visuel mais tout comme Outremer pas facile à appliquer. Ceci dit, les textures Nars sont en général très agréables, pour les trios ( j’ai Cap Ferrat, Delphes, Douce France, Ramatuelle, High Society ) c’est somptueux et aucun souci d’application, il y a juste 2 ou 3 faps pénibles sinon Nars c’est le top, je regrette qu’il n’y ait pas eu de trio pour le printemps d’ailleurs.
J’ai ces duos, je vais en parler bientôt enfin surtout de Bouthan parce que je ne sais pas si je vais porter Mad mad qui est flashy non ? Enfin je trouve.
Oui Marie-Galante est sublime mais plus difficile à travailler. Tu as une sacrée collection.^^ C’est vrai que c’est dommage pour les trios, souvent très beaux. J’ai Arabian Nights que j’adore.
Oui Mad mad world est flashy mais pour l’été je pense qu’il sera très beau, Bouthan je te laisse en parler 🙂 il est vraiment joli aussi. Marie-Galante est une merveille mais sheer au possible. Arabian Nights est superbe aussi, mais honnêtement je ne saurais pas le travailler. C’est dur de ne pas craquer devant les faps Nars, c’est dur de ne pas craquer devant les faps tout court et pour le printemps 2013 toutes les marques ont mis le paquet en plus, les dernières palettes Hypnôse sont splendides, j’avoue que non je ne résiste pas ( jamais ) ^^
C’est clair qu’Arabian Nights n’est pas des plus simples à travailler mais elle est trop trop belle. C’est de pire en pire ces collections de folie toutes plus belles les unes que les autres lol
La couleur est superbe mais je ne sais pas si j’oserais sur moi, bisous ma belle 🙂
Je pense que oui, toi qui aimes bien le rouge 😉
Pas très fan de ce genre de couleur, ça n’irait pas à mon teint clair ! Je vois que tu parles d’Arabian Nights, je la trouve sublime sur la palette mais une fois sur la paupière, elle est très dure à travailler et je n’ai jamais réussi à obtenir un résultat satisfaisant, c’est soit trop clair ou alors trop foncé… c’est dommage quand même !
C’est une belle découverte mais effectivement qui flatte bien plus les teints mates. Concernant Arabian Nights je n’utilise qu’un coloris à la fois, de ce trio s’entend parce que les trois à la fois, ce n’est pas gérable, trop compliqué et c’est dommage au vu du prix quand même.
La couleur est joli après il faut oser la porter 🙂
je la porte combinée à d’autres, pas toute seule car je n’oserai pas lol et de toutes façons ce n’est pas une couleur qui me va très bien étant donné ma carnation très claire.
[…] Mad World fait partie de la collection de printemps et ayant testé Persia et Bouthan, dont je vais vous parler prochainement, j’ai décidé de vous offrir quelque […]
OMG cette couleur est sublime NARS a le chic de sortir des teintes mono mais tout sauf banales et magnifiques il y avait déjà le grenadine que j’ai laissé passer snif
Les teintes Nars sont en effet assez exceptionnelles qu’on aime ou pas d’ailleurs 🙂