Bourjois Shine Edition !
La saga Rouge Edition continue dans une version shine avec 8 “it teintes” issues des défilés.
Brillance démultipliée, couleur éclatante et confort d’un baume, voici ce que nous promet la marque.
En tout premier lieu, je suis fan de leurs packagings aux coloris argents et pastels qui laissent entrevoir la couleur du raisin, tout comme c’était le cas avec les Rouge Edition.
La tenue n’est pas aussi bonne que celle des Rouges Edition et en même temps on s’en doute, mais elle est correcte me concernant, je dirai même un poil mieux que celle des Coco Shine, donc je suis plutôt finalement satisfaite sur ce point.
Ces rouges à lèvres sont très confortables à porter, ils ne dessèchent pas du tout les lèvres, bien au contraire, ils les les hydratent. C’est parce qu’ils sont enrichi en extraits de beurre de mangue nourrissants.
Les petites peaux ne sont pas marquées. J’aime le fini satiné brillant sur mes lèvres et la texture baume légère glisse facilement quand on l’applique.
J’ai testé les teintes 24 Rose Xoxo et 27 Oh My Doll.
Rose Xoxo est un beige rosé perlé argent de toute beauté, mon préféré qui colore subtilement mes lèvres. Je pourrai le porter tous les jours sans soucis. C’est mes lèvres en mieux !
Roxe XoXo peut convenir, de mon point de vue à quasiment toutes les carnations, s’agissant d’une teinte neutre.
Oh My Doll est un joli corail rosé tendre parsemé également de fines nacres argentées qui flattera les carnations claires comme la mienne ou moyenne. Après c’est comme toujours, une question de goûts au final.
Les deux teintes peuvent sembler un peu similaires parce que toutes les deux rosées, mais Rose Xoxo tire sur le beige avec un léger reflet mauve tandis que Oh My Doll est un corail rosé.
Prix : 11,95 €
Disponible dans tous les points de vente Bourjois sur boutique.bourjois.fr
Je boude : la tenue mais bon, on s’en doute que ce n’est pas le point fort et j’aime beaucoup sortir mon joli étui 🙂 et aussi que tout comme les Coco Shine, ils fondent vite.
J’aime…beaucoup, beaucoup de choses :
– les étuis (j’en ai parlé plus haut),
– le confort et l’hydratation apportés aux lèvres,
– la facilité d’application,
– le fini satiné et brillant avec les nacres argentées qui changent des nacres généralement dorées,
– le choix de 8 teintes même si j’ai hâte que d’autres arrivent,
– le rapport qualité-prix qui est excellent.
Je toujours fan des Coco Shine (j’en ai 4) que je compte continuer d’acheter, mais là je me consacre entièrement aux Shine Edition qui sont une très très bonne alternative pour celles qui ne peuvent (ou ne veulent) mettre 30 euros dans un rouge à lèvres et pour toutes celles qui sont fans de ces produits et qui souhaitent agrandir leur collection à moindre coût.
Bourjois m’avait déjà bluffée avec les Color Boost et la magie est à nouveau au rendez-vous !
Et vous ? Les avez-vous testés ou comptez-vous le faire très prochainement ?
A bientôt
Oh je ne suis pas fan du packaging mais j’aime la forme du raisin et les teintes semblent très jolies !
C’est ma forme préférée de raisin^^ et oui les teintes sont très réussies et n’ont rien à envier à de plus grandes marques.
Les couleurs sont très sympa 🙂
Je les aime énormément 😉
ça me rappelle bcp les Coco Shine et les derniers sortis comme Saga, Suspense ou Pygmalion pour citer ceux que j’ai achetés très récemment ( Avant-Première + Eté Papillon donc ) sont plus pigmentés que les anciens, enfin il me semble. Les Bourjois sont jolis en effet, je me demande s’ils sont sortis ici ( ? ), j’irai jeter un coup d’oeil en tout cas 🙂
Au moment où j’ai édité l’article, ils étaient sortis par ici 🙂
Bonjour!
Je suis vraiment sous le charme de ces tres belles couleurs!
En plus je suis fan de la marque…
bisouilles!
Comme je te comprends 😉
Je testerais bien oui ! Je viens de m’acheter deux Baumes Lisse Minute Crystal de Clarins, dont on va attendre un peu ! lol
Il n’y a pas le feu hein ^^ vu que ce sont des permanent. Waw des baumes Clarins !
Evidemment ils ne sont pas encore sortis ici, peut être au Monop’ alors ? Quoi qu’il en soit, j’espère les trouver ! ^^
Je crois que c’est fait 😉
Trouvés 🙂 ! J’ai pris le 21 et le 22. La texture est agréable et le rendu vraiment joli, sympa ces packagings colorés et acidulés. En effet c’est une alternative aux Coco Shine.
Félicitations^^ Oui pour l’alternative aux Coco Shine, carrément 🙂
Merci ^^ à toi, ils n’étaient pas assez mis en valeur je trouve ils étaient cachés derrière la collection d’été ! ( en parfumerie, en GD ils n’y sont pas pour l’instant ici ).
Ils sont très sympa et comme tu dis excellent rapport qualité/prix, depuis quelque temps Bourjois propose des produits vraiment attractifs 🙂
Je me répète mais je suis bluffée !! Ah ben c’est bien dommage qu’ils soient cachés lol
lol oui mais j’ai fouiné et quand même trouvé 🙂 Beauty Success met en avant sa propre marque en ce moment, là par contre plus que moyen, tout est donc derrière mais ils ont rentré Arcancil et je trouve que c’est pas mal côté mascaras. Un mascara de couleur bleu vraiment spectaculaire à 11 € environ pour moi ça m’évitera d’acheter les Chanel. Il est waterproof et s’enlève bien avec un démaquillant biphasé. Je ne connaissais plus cette marque depuis des lustres, j’ai l’impression qu’elle a fait des progrès, ceci dit je n’ai pas testé le reste, les faps me semblent peu pigmentés par exemple.
Oui ils sont très bien ces Shine, Bourjois étant une filiale de Chanel ce n’est sans doute pas anodin.
J’aimerai bien retester Arcancil, ça fait des siècles lol et oui il paraît que la marque à beaucoup changée. Je vais regarder cette affaire de mascara, tu me donnes envie^^En effet, pour les shine édition et les coco shine, ceci explique cela et si tout suit on va faire de sacrées économies ou pas d’ailleurs ^^
Bah oui de temps à autre il faut bien inverser les rôles 🙂 et devenir tentatrice à son tour ^^ Si tu cherches un mascara bleu pétant, là vraiment celui d’Arcancil est bluffant enfin je trouve. Ils ont sorti du violet aussi, dommage qu’il n’y ait pas de turquoise ou de vert, à vérifier quand même car je n’ai pas tout regardé.