
L’Occitane nous emmène au Brésil ! (+ bon plan Hipanema)
Au Brésil, L’OCCITANE a l’embarras du choix dans l’ultra-diversité des écosystèmes brésiliens et adopte 2 nouveaux ingrédients :
Jenipapo, un arbre fruitier du Cerrado,
Vitória Régia, un nénuphar géant d’Amazonie.
Et le projet Feito no Brasil a vu le jour !
L’interprétation graphique de chaque ingrédient, Jenipapo ou Vitória Régia, est confiée à un illustrateur brésilien, Olivier Baussan se réservant le dessin de la forme des flacons.
VITóRIA RéGIA est une ligne de soins parfumés qui joue sur les deux temps d’un nénuphar géant – ses feuilles mesurent près de 3 mètres de diamètre – et noctambule.
Cette gamme est déclinée en deux versions : une version de jour avec une eau de Cologne, un gel-douche, un lait pour le corps, une crème pour les mains et un savon et une ligne pour la nuit qui comprend une eau de Cologne et deux savons. Cette ligne figure la fleur d’Amazonie qui déploie tous ses charmes une fois la nuit tombée.
Je trouve vraiment cette idée de créer deux versions, jour et nuit, très originale.
La gamme JENIPAPO est née des aptitudes de cet arbre fruitier qui pousse le plus haut et le plus vite possible pour sortir de la canopée et absorber l’énergie du soleil.
Jenipapo est une ligne de soins solaires et parfumés pour le visage et pour le corps inspirée des propriétés protectrices et hydratantes du fruit du Jenipapo.
Le jenipapo développe les notes d’un parfum vert floral et fruité. Citrus, melon d’eau et pina colada croisent quelques brins de muguets à l’ombre des frangipaniers.
Au final, il reste l’empreinte d’un parfum captivant, féminin et sensuel qui marie le musc, le santal et la vanille.
Les deux gammes sentent merveilleusement bon, ma préférence allant à la gamme Jenipapo. J’ai complètement craqué pour l’Huile de Parfum, addictive avec sa senteur fraiche de fruits exotiques : citrus, melon d’eau et de pina colada
Pratique pour des retouches tout au long de la journée, je vais faire des stocks et je compte bien succomber à l’huile de douche également.
Tant qu’au gel crème de protection, je n’ai pas attendu de partir en vacances pour m’en servir. Sa texture fine pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras et la parfume aux mêmes notes addictives que l’Huile de Parfum.
Je jugerai de l’effet protecteur un peu plus tard.
Dans la gamme Vitória Régia, mon coup de cœur va à la crème pour les mains. C’est normal, j’adore les crèmes pour les mains et celles de la marque sont toujours des réussites et là encore je craque pour cette édition limitée aux senteurs d’orange et citron vert et de pomme mêlées au gardénia, à la vitoria amazonica et au muguet.
Mais L’eau de Cologne version “nuit” est bien loin de me laisser indifférente avec ses notes de départ de citron vert et de jacinthe d’eau puis en cœur les fragrances amplifiées de la version jour, soit le gardénia, la vitoria amazonica et le muguet + une pointe de pivoine avec en fond le musc et le bois de santal.
Ce floral-vert poudré est une réussite totale !
Cette collection est une édition limitée.
BON PLAN
L’Occitane fête le Brésil et s’est associé avec la jolie marque HIPANEMA pour nous gâter encore plus en nous offrant ce bon plan :
Votre collier HIPANEMA offert dès 15€ d’achat avec le code HIPA14.
Offre valable dans la limite des stocks disponibles sur loccitane.fr ou dans les boutiques participantes ! (voir sur le site)
Avez-vous ou aller-vous craquer ?
A bientôt



J’ai craqué, moi aussi, sur la crème pour les mains Vitória Régia et sur l’huile de douche Jenipapo, un délice de douceur et de senteurs…Dommage que cela soit une édition limitée.
En même temps l’idée d’éditions limitées ne me déplaît pas, mais bon quand je loupe quelquechose, je ne dis plus ça lol
Elle est vraiment chouette cette collection, ça sent l’été, la chaleur et la fête ! Je me laisserais sans doute tenter… 🙂
Elle est très plaisante à regarder et très agréable à utiliser 🙂
Le Brésil, encore le Brésil…. 🙂 OPI consacrera sa collec. d’automne aux pays nordiques ça changera^^. Etant donné que ce sont des éditions limitées, ça m’étonnerait que je craque, pour les produits corps et parfums, je préfère les produits permanents.
Ah j’ai hâte de voir ça pour O.P.I. et sinon c’est clair que les permanents de l’Occitane sont des valeurs sûres.