Laura Mercier – Avoir Bonne Mine avec Peach Glow !
Rien de tel qu’un petit coup de blush pour rehausser un maquillage et pour booster son teint.
Longtemps et toujours adepte des blushs poudres, j’apprécie également les blushs crèmes, surtout en sticks et surtout en ce moment. Nomades et très simples à appliquer, il est facile d’en glisser un dans son sac.
Laura Mercier a lancé une collection de blushs en sticks nommée Bonne Mine, qui font obligatoirement penser aux multiples de Nars.
Les packagings sont très gros. Çà fait assez bizarre la première fois surtout qu’ils ne contiennent “que” 11,5gr de produit contre 14 pour les multiples mais bon passé ces considérations et surtout vu que la prise en main est sans problèmes, on oublie vite ce genre de détail.
Composition
Caprylic/Capric Triglyceride, Isononyl Isononanoate, Mica, Candelilla Cera/Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax/Cire De Candelilla, Dicalcium Phosphate, Polyethylene, Synthetic Beeswax, Disteardimonium Hectorite, Tocopheryl Acetate, Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate, 1,2-Hexanediol, Caprylyl Glycol, Tropolone. May Contain/Peut Contenir/(+/-): Ci 77891 (Titanium Dioxide), Ci 77491, Ci 77492, Ci 77499 (Iron Oxides), Ci 45410 (Red 28 Lake), Ci 75470 (Carmine).
4 coloris sont disponibles, Bronze Glow, Pink Glow, Coral Glow et Peach Glow que je teste en ce moment.
Peach Glow est un joli pêche avec un petit sous ton rose et un reflet doré mais il n’est pas micro pailleté.
La texture épaisse est très crémeuse et facile à appliquer directement avec le stick ou un pinceau et ensuite il est facile de terminer avec les doigts ou un pinceau. Il y a pas mal de possibilités, personnellement je procède de la façon suivante, stick et doigts ou pinceau, ça dépend. Après c’est à chacune de voir.
Donc la matière bien qu’épaisse se fond facilement dans la peau et le fini est soyeux et velouté. Ce blush est le plus clair des 4 mais tout aussi modulable que les autres.
Les swatches sont là pour vous montrer la couleur bien entendu mais aussi l’onctuosité de la matière et son épaisseur mais qui donc se travaille facilement. Étant donné ma carnation, je l’étire au maximum comme sur le swatch à droite, sachant que mon teint dans ce cas est fait et donc que le contraste est moins flagrant.
Bien que vendu en blush, ce stick , tout comme les multiples de Nars, peut s’utiliser sur les lèvres et les paupières, mais tout comme pour ses confères, je ne suis pas attirée par cette fonction, ni sur les yeux et encore moins sur les lèvres mais comme toujours dans ce cas, la polyvalence du produit est un plus à mon sens.
Sticks disponibles au prix de 32€ l’unité dans les corners de la marque.
J’ai découvert un joli produit et j’aime particulièrement l’effet naturel ou plus sophistiqué qu’il m’offre sans effort et durablement.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous ou allez-vous succomber à un de ces sticks ?
A bientôt
Je pense tester tester les mutliples de NARS d’abor sachant que ce sont des produits à la hauteur de leur réputation à ce que l’on m’a dit ^^
Il faut bien commencer et les deux sticks sont de toutes façons déments. 🙂
Très jolie cette teinte, et vraiment pratique le stick !
j’aime beaucoup ce coloris et oui c’est bien pratiques ces sticks 🙂
De jolies teintes 😉