Too Faced et ses Melted
Avec Melted, Too Faced a imaginé une solution révolutionnaire pour conserver le rouge à lèvres à l’état liquide, afin qu’il ne perde pas de son intensité,de ses pigments ou de sa brillance, tout en offrant une texture agréable à porter, onctueuse et souple.
En exclusivité chez Sephora, nous avons à notre dispositions 6 coloris et comme d’habitude le choix est plus réduit qu’aux États-Unis mais bon.
Niveau packaging, j’aime beaucoup ces petits tubes de la couleur du produit qu’ils contiennent. Les bouchons dorés et les inscriptions sont fidèles au style rétro et glamour de la marque.
Le liquide que je trouve épais voir crémeux pour ma part est distribué par un embout terminant le tube. Je suis assez mitigé sur cet embout. Il est en mousse et je les adore dans les glosses parce qu’ils sont indépendants du tube, mais là il faut passer directement le tube sur les lèvres comme avec un embout plastique ou bille.
C’est à la fois pratique si on est en déplacement par exemple mais en même temps je trouve cet embout pas tellement pratique pour le contour des lèvres et je suis un peu rebutée à chaque fois que j’ouvre le tube de trouver l’embout coloré de liquide alors pour minimiser les choses je nettoie le contour blanc de l’embout à chaque utilisation.
La texture est assez épaisse et très pigmentée et s’applique plus ou moins facilement sur les lèvres. Ça dépend des coloris en fait, à mon sens.
De gauche à droite, Peony, Nude, Coral, Fuchsia, Violet et Ruby
Comme je les trouve tous différents ces Melted, concernant les coloris évidemment^^ mais pas que, je vais vous donner mon avis pour chacun d’entre eux.
Melted Peony
Un des plus difficile à poser. Il ne s’étale pas aisément du tout. Il faut beaucoup le travailler à l’aide du doigt mais le rendu n’est jamais tout à fait opaque et uniforme.
Melted Nude
Un nude comme son nom l’indique mais qui ne me va pas du tout. Çà ne me dérange pas n’étant pas fan du tout de ce coloris pour les lèvres. Après c’est une question de goûts mais même en tenant compte de cela je trouve le fini plus ou moins pâteux.
Melted Coral
Celui-là je l’aime beaucoup. Un peu difficile pour moi à poser mais un peu moins que Melted Peony, j’adore sa tonalité pétillante et estivale !
Melted Fuchsia
Le coloris est très réussi et la matière glisse en adhérant facilement sur les lèvres. La couleur est opaque, belle, lisse et brillante, superbe !
Melted Violet
Il a toutes les qualités de Melted Fuchsia malgré tout je pensais qu’il ne serai pas portable pour moi mais en appliquant une couche fine qui est de suite opaque, c’est possible.
Melted Ruby
Je termine avec mon gros coup de cœur qui est un rouge rubis d’où son nom avec un effet vinyle que d’habitude je n’apprécie pas plus que cela mais celui-ci, je l’adore et il est mon préféré des six !
Ils sont vendus comme des rouges longue-tenue. C’est peut-être beaucoup dire mais elle est correcte.
J’ai remarqué que les 3 coloris les plus clairs sont les plus difficiles à travailler et pour les 3 plus foncés c’est sinon sans soucis, beaucoup plus facile.
Ils ne dessèchent pas les lèvres qui restent confortables.
20€ l’unité, en vente sur www.sephora.fr
En conclusion, de très jolis tubes mais le contenu ne suit pas pour tous. J’aime beaucoup les 3 plus foncés mais malgré mon coup de cœur pour la teinte Ruby et la teinte Fuchsia aussi, je ne suis pas fan de ce nouveau produit.
Avez-vous succombé pour un de ces petits tubes ?
A bientôt
J’ai très envie du Nude. Mais bon, si c’est dur à travailler…. je vais passer mon chemin !
Le résultat est dur à obtenir concernant les teintes les plus claires en fait.
Le Ruby est superbe, c’est celui de que je choisirais ! ^^
Avec le Fuchsia, il est mon favoris 🙂
Bonjour la couleur rubis rend très bien sur les lèvres 🙂
J’aimais bien la couleur nude comme ça ,mais l’embout me laisse perplexe donc je ne pense pas craqué.
Merci pour ton avis
L’embout à mon sens est à revoir. 🙂
Ils me donnent tous envie, ils sont magnifiques tous ! La texture, le rendu sont vraiment bien !
Malgré leurs défauts effectivement ils sont très beaux. 🙂
Merci !
C’est le genre de ratages que je trouve dommage, surtout pour une marque comme Two Faced qui propose des produits CF souvent de qualité ( même si là encore tout dépend ). Cet embout ne me dit rien, 20 € là je préfère aller chez MAC ou Urban Decay peu importe mais à mon avis ce système mousse est à revoir… ( à supprimer je crois ).
^^
coucou
les couleurs sont superbes
merci pour la découverte
bizoux, cindy
De rien 🙂
Le corail me tente trop, la teinte est superbe 🙂
Magnifique ce corail mais c’est dommage qu’il soit assez difficile d’avoir un rendu opaque. Bisous ma belle 🙂