Issey Miyake – Nuit d’Issey, la facette sombre dévoilée
J’aime beaucoup la nuit. Toutes les choses prennent une autre dimension et c’est l’univers de la nuit qui est à l’origine de ce nouveau parfum pour homme.
La nuit, les émotions sont amplifiées, magnifiées, les sensations exacerbées. Les points de repères sont chamboulés : Immersion et plongeon à la découverte d’un nouveau monde.
Ce parfum est une ode au bois, avec une composition qui s’articule autour d’une idée : mettre de la lumière dans la nuit.
Famille cuiré – boisé – épicé
Pyramide Olfactive
En tête, fraîcheur vive, piquante et mordante des notes agrumes acidulées. L’exquise bergamote à l’élégance masculine et le tendre pamplemousse avec vivacité pétillent.
En cœur, la fragrance suit un cheminement de mystère où se dessine un accord cuir relevé d’épices, poivre noir, et chargé de bois, vétiver.
En fond, la puissance se dessine. L’attraction de riches notes texturées, bois « noirs », patchouli, encens se prolonge dans la douceur exquise et suave de la fève tonka.
La force des bois et la puissance des notes cuirées, sensuelles, soulignent le caractère délibérément très masculin de Nuit d’Issey : un parfum cuiré, boisé, épicé.
Il est tellement raffiné et élégant que je pourrai le porter sans problème mais il est totalement masculin.
En parlant d’élégance et de raffinement, le flacon est juste sublime. Tout habillé de noir il célèbre la nuit. Il est travaillé entre ombre et lumière. Le verre passe d’un dégradé fumé à un noir strié. Opaque et noir profond, le capot joue la matité, posé avec élégance sur le flacon. L’étui quant à lui reprend l’opposition, la variation sur les deux noirs qui habillent le flacon, séparés d’une symbolique ligne d’horizon.
Rien n’est laissé au hasard, que ce soit au niveau de la fragrance, du flacon et même du packaging.
Les flacons sont disponibles en avant première chez Marionnaud et à partir du 15 septembre, dans toutes les enseignes vendeuses de la marque.
Prix de vente conseillés : Nuit d’Issey Issey Miyake – 75ml – 54 euros,
Nuit d’Issey Issey Miyake – 125ml – 76 euros
La marque a placé haut la barre pour ce parfum et elle a eu raison, parce que c’est une réussite totale.
Qu’en pensez-vous ? Pourriez-vous l’offrir à un homme de votre entourage ?
A bientôt
Le plus beau
C’est vrai que le flacon fait rêver ! Ce peut être une belle idée de cadeau, des bisous 🙂
Il faudrait que mon homme le sente, mais il est très difficile en matière de parfums ! lol