
Eucerin – Even Brighter, mention très bien !
Depuis maintenant pas mal de semaines j’avais adopté cette routine avec non seulement la même marque mais qui plus est la même gamme.
Ce n’est absolument pas une obligation mais puisque j’ai eu cette opportunité, j’étais curieuse d’utiliser 3 soins issus d’Even Brighter consistant en un soin de jour, un soin de nuit et un sérum.
Cette gamme s’adresse particulièrement aux personnes ayant des tâches brunes et/ou dont la peau du visage présente un manque d’homogénéité. C’est surtout ce second cas de figure qui me concerne.
Non pas que je n’ai jamais eu de tâches pigmentaires, même très petites mais il faut croire que les autres produits que j’ai utilisés en sont venus à bout. Les tâches étaient certes très petites mais quand même, c’est la preuve que certains produits peuvent tenir leur promesses.
Donc je me suis intéressée à avoir une peau avec un rendu plus uniforme et plus lumineux.
Un duo qui sont le Butyl-Resorcinol et l’Acide Glycyrrhétinique (dérivé naturel de racine de réglisse) sont les actifs phares des formules de ces produits.
Petit plus : l’indice SPF 30 pour le soin de jour.
Très rapidement, j’ai constaté une amélioration au niveau de l’uniformité de ma peau et plus de luminosité et ces bénéfices ont augmenté progressivement.
Ce fût un plaisir de se servir de ces soins aux textures très douces et onctueuses comme les photos le laisse deviner.
La marque, également, promet une très grande tolérance cutanée et c’est effectivement le cas. Il est vrai que j’avoue ne rien redouter à ce niveau quand j’emploie ces produits et j’imagine que c’est pour cette raison qu’ils sont préconisés en traitement post-actes dermatologiques, après réparation complète de l’épiderme, cela va de soi.
Ces soins conviennent également aux femmes enceintes en prévention du mélasma.
Le serum est plus concentré en actifs stars. Il s’applique sous le soin de jours ou localement sur les tâches ciblées.
J’ai beaucoup apprécié le sérum qui renforce le soin de jour mais on peut ne pas l’employer ou se servir d’un autre sérum. C’est un plus non obligatoire.
Ces soins sont en vente en pharmacies, parapharmacies et à des prix plus avantageux sur le site esasyparapharmacie.com
J’ai donc maintenant changé de routine tout en gardant à portée de main toujours des produits de la marque, dont deux que je viens de recevoir et dont je vais me servir ponctuellement. Enfin ils feront l’objet d’un autre billet.
Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous ces soins ? Pourraient-ils vous tenter ?
A bientôt



J’ai souvent remarqué cette gamme, ainsi que d’autres d’Eucerin, une fois mes pots terminés je pense essayer. C’est une marque peu coûteuse je trouve, les packagings sont ultra légers, beaucoup de produits ciblés ( rides, densité etc…) je délaisse Eucerin mais à mon avis la prochaine fois ce sera un haul important entre crèmes de jour et de nuit, il y a un choix conséquent. 🙂
C’est certain que tu trouveras ce qu’il te faut, quitte à combiner plusieurs gammes. En les formules sont plutôt propres et les produits pas chers, donc tu ne risques rien à tenter. 🙂
Oui c’est vrai. Les packagings sont extrêmement légers je suppose que des raisons environnementales expliquent ça. De toute façon Hydra Beauty de Chanel est dans des pots en plastique, Nuxe utilise désormais du light question plastique, l’objectif est de réduire les dépenses d’énergie et Bruxelles vient de voter des mesures drastiques ( enfin !) je ne te cache pas que je préfère le verre mais d’un autre côté un pot dure 6-8 semaines donc voilà. Eucerin est une marque peu chère, et les produits ont l’air bien .
Ca peut être intéressant en cure, lorsque le teint n’est pas uniforme, en plus, c’est vrai que c’est une marque abordable, bien que les packagings soient un peu tristounets.
Ce n’est pas leur point fort effectivement mais pour Esthederm par exemple qui est beaucoup plus cher et très pointu aussi, les contenants ne sont pas exceptionnels.Pour les soins ça ne me dérange pas trop mais pour le maquillage je suis plus exigeante.^^