L’Oreal et sa Collection Exclusive Pure Reds !
Comme vous toutes ou presque, je n’ai pu résister à l’envie de tester quelques rouges de cette collection qui me paraissait très prometteuse.
Mais qu’en est-il vraiment ?
J’ai jeté mon dévolu sur 3 teintes. Bon en même temps, je n’en ai pas trouvé d’autres.
Enfin si, il y avait aussi Freida qui était disponible mais non, j’ai seulement succombé pour Blake ayant déjà déniché quelques jours avant Ines et Leila.
Ines est une couleur un peu particulière, une très jolie teinte coquelicot, très lumineuse, presque néon mais en même temps un peu transparente, ce qui fait qu’elle est très portable en toutes occasions.
Ines est le rouge que j’ai préféré en matière de confort et de tenue. Poids plume, je l’ai complètement oublié sur mes lèvres et pourtant sa tenue est supérieure à celle des deux autres.
Leila a été ma teinte préférée jusqu’à ce que je découvre Blake. Leila est un superbe rouge rose, une tonalité froide très belle bien que pas exceptionnelle ni originale, mais quand même superbe.
Blake est un coloris rouge vif et froid aux sous ton bleutés et ce coloris est devenu mon préféré parce que bien que pas original lui non plus comme Ines par exemple, il est magnifique et très pigmenté.
Leila et Blake ne me font pas bénéficier du même confort que Ines et sont un peu asséchant.
La tenue de ces rouges est variable. Environ 4 heures voir plus pour Ines et beaucoup moins pour les deux autres, surtout pour Leila, il faut en remettre souvent.
Question opacité, il faut compter deux passages pour un résultat parfait.
J’aime beaucoup les étuis façon cuir, joliment décorés or et les raisins sont magnifiques avec L’Oreal de gravé sur la matière (enfin pas sur tous parait-il ?). Par contre, je ne suis pas fan de la fragrance de ces rouges. Non pas qu’ils sentent mauvais d’ailleurs mais je n’accroche pas à cette odeur vieillotte. Rien à voir hélas avec la vanille de MAC ou la figue d’Estée Lauder ou encore mieux pour moi, pas de parfum du tout, comme avec les rouges de chez Clinique ou les Audacious de Nars.
Pour finir, je dirai que j’ai fait une très jolie découverte avec ces rouges qui, malgré quelques défauts, n’ont rien à envier à certaines grandes marques.
Le plus : J’adore leur rendu mat et velouté légèrement glossy.
Le moins : Rien de bien méchant donc, mais la fragrance désuète.
Je ne pense pas agrandir ma collection pour le moment mais c’est parce que d’autres Audacious m’interpellent et d’autres marques aussi, les collections d’automne-hiver étant toujours très riches en rouges à lèvres.
L’Oreal Collection Exclusive Pur Reds : 13,50€ dans les Monoprix, GMS ou sur le site de la marque
Les avez-vous testés ? Si oui, qu’en pensez-vous ? Sinon êtes-vous tentées ?
A bientôt
Honnêtement je les trouve très beaux, je n’aime pas l’odeur des rouges Estée Lauder ( la figue, je déteste il faut dire ), là je n’ai rien remarqué de spécial sauf les couleurs vibrantes et la tenue. J’ai Blake, Inès et J.Lo, parfaits tous les trois même s’ils sont plutôt asséchants. Et le prix^^ là on ne pourra pas me taxer d’aimer uniquement les rouges de luxe 🙂 , ils sont de qualité comparable ( quasiment ) et à un prix défiant toute concurrence !
Ah ah J. Lo, tu l’as commandé je pense ? Moi j’ai la flemme et si je commande, je vais faire un carnage parce que malgré leurs petits défauts, ils sont magnifiques ! Ah bah il n’y a pas de mal à aimer que les rouges de luxe, sauf pour le porte monnaie, mais ça c’est une autre histoire.^^
Et oui je l’avais commandé en ligne avec Ines et par la suite j’ai trouvé Blake chez Sephora.
Je n’ai pas encore vu la gamme en magasin, mais j’aime beaucoup les couleurs que tu as sélectionnées.
Sinon tu peux commander directement sur le site L’Oreal. Oui j’adore mon choix de teintes. Çà tombait bien parce que c’était ça ou rien. 🙂
Coucou miss
Ah j’arrête pas de les voir sur le blogo ces jours ci !
Blake me tente bien, il n’y a que des rouges ???
La collection s’appelle “Pure Reds” en même temps, mais non il y a un peu de tout.
Ils ont l’air bien sympas, les trois sont superbes !
Je suis surprise très agréablement. 🙂
Ils sont vraiment jolis ! Des bisous la belle 🙂