
Too Faced – Cocoa Powder Foundation, mon fond de teint gourmand !
Après la sortie de l’inoubliable Palette Chocolate Bar, la marque Too Faced continue à nous surprendre avec ses produits chocolatés.
En effet, deux nouveaux produits à base de cacao viennent s’ajouter à cette collection à fragrance de chocolat, une poudre de soleil et fond de teint.
J’ai testé le fond de teint dans son magnifique packaging noir aux lettres dorées. Avec un miroir intégré et une houppette, ce boitier aux allures très rétro m’a de suite attirée.
Gorgée de complexe au cacao, cette poudre riche en antioxydants, qui absorbe l’excès de sébum sans dessécher la peau, offre une protection contre les radicaux libres tout en rendant pores et ridules moins visibles.
Là où les choses se sont gâtées, c’est quand je me suis aperçue avoir reçue la teinte Medium qui est quand même assez foncée, surtout pour une peau claire, voir très claire comme la mienne. (
La bonne nouvelle est que je me suis rendue compte en parcourant d’autres blogs que les 4 teintes plus claires le sont tellement qu’elles ne masquent rien du tout, même pas les tâches de rousseur. Je n’en ai que très peu mais bon.
Vous l’aurez compris, du coup cette teinte me comble par son coloris je veux dire car en fait, je l’utilise plus comme une poudre, car même avec une teinte plus soutenue, la couvrance n’est pas vraiment au rendez-vous.
Vous pouvez constater que pour la 5ème teinte la plus foncée sur les 8 proposées, elle est vraiment très claire et encore j’ai mis la dose.^^
J’aurai opté pour Fair ou Light ou même Golden Light comme quoi.
Sur ces swatches, il manque Light Medium, encore plus clair que Medium et Tan situé entre Medium Tan et Deep Tan
Je l’utilise donc par dessus ma BB Crème ou mon fond de teint, comme une poudre de finition. Sa teinte soutenue me permet quand je n’ai pas d’imperfections de l’utiliser également seule.
Les plus : matifie sans assécher et son parfum dément, plus de caramel à mon sens.^^
Les moins : le manque de couvrance et de pigmentation par rapport à la teinte
Vendue 32€ sur www.sephora.fr
En résumé, ce produit dissimule assez bien les pores, enfin avec ma teinte mais n’est pas assez couvrant en cas d’imperfections. Pour le fini pétale de rose, je ne sais pas trop, mais j’aime beaucoup le touché velouté qu’elle offre.
Au final, je m’en sors bien avec ma teinte !
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous testé ce produit ? Sinon en avez-vous envie ?
A bientôt



Coucou
Alors je me suis offerte la teinte golden light, et j adore, je ne suis pas d accord je trouve qu’elle masque très bien les imperfections, moi qui ai des tâches de boutons masque de grossesse et couperose , du coup me suis acheté un second pour pouvoir faire des retouches dans la journée au cas ou, et l odeur est à tomber.
Celine
Je suis étonnée en effet d’une telle couvrance avec cette teinte mais d’accord pour la fragrance à tomber 🙂
Elle est très belle ( et gourmande ! ) cette poudre Two Faced. Le plus dur pour moi c’est de choisir la bonne teinte, j’ai tendance à aimer les nuances trop claires alors que je suis NW 20 😉
Il s’agit quand même d’un fond de teint au départ. NW20 c’est clair. Tu peux voir avec les 4 premières teintes mais celle-ci est vraiment très légère. J’ai du passer plusieurs fois la poudre pour avoir ce rendu.^^
Merci 🙂 pour tes conseils , oui c’est un fdt mais pour moi ça équivaut à une poudre car je ne mets pas de fdt classique, donc light ou fair
Vu comme ça on est d’accord 🙂
C’est clair que c’est trompeur, j’aurais aussi pris l’une des deux teintes les plus claires… Après, ça dépend quelle utilisation tu veux en faire, pour juste te donner un peu bonne mine, c’est suffisant ! ^^
Au départ c’est un fond de teint mais libre à nous de le détourner 🙂
Merci pour ta revue ! Je ne mets pas beaucoup de fond de teint mais sous forme de poudre ça m’intéresse plus !
Ça peut-être un bon compromis en effet 🙂