L’Eau Parfumante d’Embryolisse, tonifiante pour l’hiver !
Je suis toujours à contre courant, ce n’est pas nouveau et cela m’a parfois “couté cher” sur la blogosphère où l’ouverture d’esprit n’est pas forcément de mise et où les empêcheuses de tourner en rond ne sont pas forcément les plus appréciées.
Qu’importe, je reste comme je suis et pour vous mes lectrices fidèles ou de passage, je vais parler de ma dernière lubie qui est de me parfumer après ma douche avec cette eau plutôt conçue pour être utilisée en été.
Mais voilà, moi comme c’est souvent le cas, c’est en automne et en hiver que j’en ai envie de cette eau.
D’après la marque, cette brume parfumée pour le corps est une subtile association d’essences aux vertus énergisantes et tonifiantes et d’actifs hydratants et lissants.
Une fraîche envolée d’agrumes conjuguant le pétillant du citron, la douceur de l’orange et l’énergie du pamplemousse, inonde le corps d’une sensation de vitalité et de bien-être.
Pyramide Olfactive
Notes de tête : pamplemousse, orange, citron
Notes de cœur : freesia, yuzu, mousse
Notes de fond : patchouli, vétiver, musc
Le flacon aux dires de tout le monde n’est pas glamour. Certes il n’est pas exceptionnel mais pour une eau de soin, franchement je ne le trouve pas si mal avec son étiquette blanche représentant un splash. On dirait un flacon d’une eau de toilette vintage et j’apprécie le fait qu’il soit en verre et non en plastique.
Là encore, je dois bien être la seule, mais ce flacon me plaît beaucoup.
Pas vraiment hydratante, malgré la présence d’aloe vera, de glycérine et d’acide hyaluronique végétal, cette eau me rafraîchit agréablement après ma douche et me dynamise pour entamer ma journée ou pour la finir agréablement.
Parce que oui, elle sent très bon avec ses notes somme toute classiques mais belles et bien équilibrées. Je souhaiterai une eau de parfum avec cette pyramide…
Bien évidemment il ne s’agit pas d’un parfum ni même d’une eau de toilette, mais cette brume contient de l’alcool, ce qui explique sa tenue non persistante en intensité mais bien présente tout en douceur assez longtemps.
Elle ne remplacera pas votre parfum ou votre eau de toilette, ce n’est pas son but d’ailleurs, après chacune, chacun fait comme il veut, il ne manquerait plus que ça que ça ne soit pas le cas.^^
Le moins : la présence d’alcool
Le plus : la sensation de bien-être après son utilisation
Vendue 25,90€ le flacon de 100ml sur www.easyparapharmacie.com (lien non affilié), c’est raisonnable, l’ayant vue à 28 et 29€.
Un très beau test, du coup je pense que je la dégainerai, cette petite eau, encore plus aux beaux jours. 😉
Qu’en pensez-vous ? L’avez-vous déjà testée ou sinon pourrait-elle vous plaire maintenant et/ou aux beaux jours ?
A bientôt
Ben moi je trouve pas ça idiot car je pense que justement c’est la saison où on manque de pep’s le matin donc voilà des notes qui réveille, moi j’aime utiliser mon lait odeur monoi pour un coté aussi énergisant
Et pour le flacon il est pas si moche mais j’aime aussi le vintage 😉
Merci de cette découverte et bonne soirée
martine
Et puis, à chacun ses goûts hein 😉 En effet, le matin ça réveille. J’aime utiliser des produits à la fragrance de monoï quelle que soit la saison. Bonne soirée également !
Merci pour la découverte!
Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté
J’ignorais totalement l’existence de cette eau parfumante Embryolisse que je découvre grâce à toi! j’aime bien me parfumé après la douche et je dois reconnaître que les notes de cette eau parfumée me tentent beaucoup (j’adore les notes d’agrumes qui sont vivifiantes!).
Quant au flacon, je le trouve plutôt joli même s’il est simple.
En tout cas merci à toi de nous faire découvrir cette Eau Parfumante et je note qu’on la trouve sur Easyparapharmacie !
Bonne journée 🙂
C’est exactement cela, elle est vivifiante et finalement ça fait du bien aussi en hiver 😉
Ah que des notes que j’aime !!! Je le trouve très joli ce flacon ! Et je suis comme toi, je n’attends pas telle ou telle saison pour mettre les parfums que je veux, la preuve, en ce moment, je mets encore Gingembre Rouge de Roger & Gallet et Cherry in The Air ( que je termine ) d’Escada. Les parfums frais et fruités, j’en mets toute l’année ! ^^
Je le savais pour toi, suite à mon article Melvita concernant le gel douche aux agrumes.^^ Gingembre rouge et Escada font partie pour moi de ces fragrances douces et réconfortantes à porter en hiver. 🙂
Je ne connaissais pas, mais les notes de fond sont dans mes fragrances fétiches.