
Je suis Charlie, nous sommes Charlie
Je ne voulais pas publier quoi que ce soit sur mon blog depuis hier mais j’ai eu envie d’écrire ma tristesse et ma colère.
Je ne vais pas faire un long roman. Pour autant bien sûr je ne blâme pas celles qui le font, bien au contraire, ce serait contraire à la liberté d’expression et à la liberté tout court qui m’est si chère.
Juste pour vous dire que comme vous tous, je suis atterrée, hébétée mais également révoltée et en colère depuis ce qui s’est passé hier et qui continue avec la mort de cette femme policier ce matin même si il paraît que cela n’a peut-être pas de rapport avec Charlie Hebdo, mais en tous cas encore une vie d’arrachée.
L’hommage d’Uderzo
Le blog reprendra son cours à partir normalement de lundi ou pas. Pour l’heure, je n’ai pas le courage et surtout pas l’envie de parler de futilités. Une fois encore ce n’est absolument pas un reproche pour celles qui le font, que ce soit bien clair. C’est uniquement mon ressenti.
Je ne vais pas terminer pas mes traditionnelles questions en fin de billet. Toutefois si vous souhaitez partager quelques mots via les commentaires, vous pouvez.
A plus tard



Nous sommes tous meurtris par cet effroyable assassinat… Tu publieras quand tu en auras le coeur et je me doute qu’il n’est pas à la fête. Bisous
Tu sais bien déjà mon envie de prendre le large qui ne date pas d’hier mais néanmoins je pense poster dès la semaine prochaine à un petit rythme ce qui déjà le cas, en même temps, depuis un bon moment.Bisous à toi Sophie et merci de ton soutiens infaillible. 🙂
C’est tellement atroce qu’on ne peut pas trouver les mots. Je comprends que tu n’aies pas envie de parler de choses futiles. Personnellement je surfe sur les futilités ça m’empêche de sombrer et de devenir dingue. Ce monde est horrible, mon plus grand souhait au delà de la beauté et bien au delà serait qu’un astéroïde nous raye de l’univers , hypothèse assez probable d’ailleurs . Le monde tel qu’il est n’est pas supportable, ce qui vient de se passer non plus.
Reviens quand tu pourras, je respecte ton choix et j’aime l’hommage que tu as rendu à ces héros de la liberté d’expression, s’exprimer c’est bien l’ultime recours contre la barbarie qui gouverne ce monde .
Carrément en plus que ton hypothèse risque de se réaliser. J’ai surtout peur pour tous les enfants du monde. Oh je vais revenir dès la semaine prochaine, à petites doses, ce qui, comme je viens de le dire à Sophie est déjà le cas de toutes façons. Je t’embrasse Dominique et merci encore pour ta fidélité au blog 🙂
Je suis un peu comme toi: tellement choquée par ce qui s’est passé que je n’ai rien fait de la journée si ce n’est suivre les actualités. J’avais prévu d’aller au cinéma et de faire les soldes à Lille, mais je n’ai pas pu. J’ai juste été porter ma modeste présence à un rassemblement devant la mairie de ma ville ce soir. J’ai 61 ans, j’ai été abonnée à Charlie hebdo dans ma jeunesse, je voyais les dessins de Cabu chaque semaine dans le Canard Enchainé. que je lis chaque semaine. Je pleure depuis hier. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi cela a u tel impact pour moi!
C’est bien normal que cela ait un tel impact sur toi. Déjà c’est le cas sur tout le monde même sur les plus jeunes d’entre nous mais toi tu as carrément baigné dans l’atmosphère de Charlie Hebdo et du Canard Enchainé depuis ta jeunesse, donc je ne dirai pas que ce soit normal que tu ai plus de peine que les autres car nous en avons tous, mais c’est logique que cela touche plus particulièrement, peut-être même d’une manière différente les personnes qui ont ton vécu. Bon courage et merci pour ton commentaire.
Je pense que nous sommes toutes dans le même état.
Sans doute Chouby, cela n’a laissé personne indemne.
Nous sommes tous Charlie <3