Nars et Sephora – Des nouveaux fonds de teint pour le printemps
Deux nouveaux fonds de teints ont fait leur apparition pour ce printemps et les deux méritent qu’on s’y attarde également.
Je vais commencer avec mes tests de All Day Luminous Foundation de Nars, pour lequel la marque nous promet une couvrance parfaite et naturelle avec une tenue incroyablement légère qui dure 16 heures. Par son confort et sa sensation de légèreté, cette formule innovante illumine le teint pour un look naturel qui dure.
Pour commencer le beau flacon en verre sablé est toujours aussi sobre et luxueux en même temps et possède cette fois-ci, enfin je dirai, une pompe. C’est un atout très important, compte tenu du prix, sachant qu’avant il fallait l’acheter à part.
J’ai de suite eu hâte de tester ce fond de teint pour la bonne raison qu’il promet couvrance et légèreté, ce qui n’est pas censé aller ensemble. Enfin, jusqu’à maintenant, il fallait choisir l’un ou l’autre.^^
J’ai d’abord testé la teinte Gobi qui est une teinte très claire, même pour moi trop claire et qui a des sous-tons jaunes, parfois ça passe, d’autres fois non, donc j’ai utilisé la teinte Vallauris, plus foncée, enfin c’est relatif, mais avec un sous-ton rose censé mieux me convenir et c’est le cas cette fois-ci.
A gauche Gobi et à droite Vallauris
Les plus :
– Pas d’effet masque
– Le large choix de teintes, 20 au total. On est obligée d’y trouver son bonheur
– Non parfumé, en tout cas, je n’ai pas décelé d’odeur et oui pour moi c’est un plus !
Les moins :
– Il est très difficile à appliquer car très fluide, presque liquide. Personnellement avec les doigts je n’y arrive pas, donc je le fait avec un pinceau.
– Je pense qu’il ne conviendra pas aux peaux très sèches, ni aux personnes qui ont trop d’imperfections.
Vendu 43€ sur www.sephora.fr ou le site de la marque
Une seule goutte, comme préconisé par la marque, est très insuffisante, en tout cas pour moi, deux sont nécessaires et surtout, surtout, il faut bien agiter le flacon avant d’utiliser le fond de teint, sinon c’est assez catastrophique. C’est bien indiqué au dos du contenant.
Le point fort de ce fond de teint est effectivement sa couvrance et sa légèreté qui sont au rendez-vous. C’est indéniable, ça change la vie de ne pas avoir à trancher entre la couvrance et la légèreté. Il n’y a pas de soucis en cas d’imperfections peu nombreuses et légères. Il suffit d’ajouter du correcteur.
La tenue est très correcte même si 16 heures me semblent improbable.
Je suis fan du rendu velouté sur ma peau, presque peau nue. C’est un très joli produit mais nous avons l’habitude avec Nars.
Maintenant, je vais vous parler de mon test du nouveau arrivé chez Sephora, le Teint Infusion.
Les promesses de la marque sont : un fond de teint qui unifie la peau sans effet matière, grâce à une texture fusionnelle ultra-fluide aux micro-pigments volatiles : ils se dispersent dès qu’ils sont au contact de la peau pour une fusion parfaite de la texture avec le teint.
Une couvrance modulable en fonction de la quantité appliquée : la pipette ultra-précise permet d’appliquer goutte-à-goutte la juste dose pour un fini naturel.
J’ai testé la teinte Sable (Sand) qui est une teinte assez foncée, donc je l’ai utilisée ce fond de teint seulement quand je suis restée chez moi, ce qui fait qu’il a diminué moins vite que les Nars.
Le flacon en verre dépoli comme celui de Nars est cette fois-ci de forme cylindrique et au lieu de la pompe, nous avons une pipette, je me répète, sans doute moins hygiénique mais j’aime beaucoup.
Quelques gouttes suffisent, 3 environ pour recouvrir tout le visage.
Je le trouve plus simple à appliquer que le All Day Luminous, de part sans doute sa texture plus crémeuse qui me permet de l’appliquer avec les doigts éventuellement, cependant le principe étant le même, il faut bien secouer le flacon, sinon même punition, c’est la catastrophe.
La texture fluide est plus crémeuse mais aussi plus huileuse que celle de Nars, donc attention si vous avez la peau grasse.
de gauche à droite : Nars Gobi, Nars Vallauris et Sephora Sable
J’ai la peau sèche à mixte et la matière crémeuse s’est fondue dans ma peau, laissant place à un voile satiné, effet seconde peau également. Avec une teinte adaptée à ma peau, j’adorerai ce produit.
Par contre sans sentir mauvais, il a une odeur un peu chimique qui me déplaît. C’est désagréable à l’application mais, bien heureusement elle ne perdure pas.
12 teintes sont disponibles, c’est bien moins que pour Nars, mais c’est déjà pas mal.
Vendu 17,95€ sur www.sephora.fr
Je pense qu’il peut être une bonne alternative au All Day Luminous qui coûte quand même assez cher même avec un – 25 %.
J’ai été bluffée par l’excellent rapport qualité-prix de ce fond de teint.
Que pensez-vous de ces nouveautés ? Les avez-vous déjà testées ? Si oui en êtes vous satisfaites ou pas ? Sinon êtes-vous tentées par au moins par un de ces deux produits ?
A bientôt
Jamais de fond de teint pour ma part, donc non mais j’imagine que ce sont des fdt de dernière génération avec le rendu qui va avec. Enfin jamais, pas de fdt conventionnel, parfois une texture poudre mais c’est rare. Je privilégie l’extra light ^^ à savoir un blush ou une poudre sublimatrice, du rouge à lèvres et c’est tout. Ma peau est beaucoup trop sensible et réactive, je dois m’adonner au layering 🙂 avec sérum + crème de nuit + Clinique Moisture Surge en soirée pour arriver à l’apaiser. En fait je bannis les démaquillages trop fastidieux.
Ce n’est pas drôle une peau sensible â ce point 🙁 La mienne l’est aussi mais pas autant.
Pas de fond de teint pour moi non plus, non pas par problème de peau, mais parce que je n’ai jamais aimé en porter. J’avoue quand même que celui de Nars est très joli, les packagings sont toujours très luxueux !
Bonjour,
J’adore ces produits , merci pour ce partage !
J’adore les produits teint… Plusieurs fois j’ai pensé que j’avais trouvé le bon sauf que en la matière, ça évolue tellement et tellement en bien….Je me suis offert le Nars (je venais de trouver formidable le dior poudre…pas donné…) et depuis, je n’utilise quasiment que lui avec le beautyblender. Je le trouve très bon contre les rougeurs. Par contre, pour ma part, je trouve qu’une grosse goutte est bien suffisante (mais j’imagine que l’outil pour appliquer le produit joue beaucoup sur le dosage). Bon, maintenant j’aimerais bien qu’il y ait moins d’innovation pour laisser mon portefeuille tranquille et éviter que mes produits ne se détériorent !
J’ai eu du mal à utiliser le Beautyblender mais maintenant ça va tout seul et effectivement on économise un peu moins de produit, mais il faut tout de même une très grosse goutte lol.
En fait on devient dingo avec toutes ces nouveautés, c’est clair et je vais bientôt vous parler de deux autres produits plus adaptés à la saison hum hum^^