Uriage – L’Eau Micellaire Thermale #achaquepeausoneau
Uriage-les-Bains est une station thermale située à 414 m d’altitude, rattachée aux communes de Saint-Martin-d’Uriage et de Vaulnaveys-le-Haut, située dans l’Isère au pied de Chamrousse.
J’ai reçu 3 produits élaborés à l’eau thermale d’Uriage et j’avoue que de par leur douceur et leur fraîcheur, je les ai testés rapidement, tant j’ai été conquise dès les premières utilisations.
L’Eau Micellaire Thermale
C’est une nouveauté et voici ce qu’explique la marque :
L’eau thermale d’Uriage est l’eau de la peau, c’est parce qu’elle agit en parfaite osmose avec votre peau que les laboratoires dermatologiques d’Uriage l’ont associée à l’efficacité de micelles hautement nettoyantes pour créer les eaux micellaires thermales.
Au nombre de trois, j’ai choisi celle pour les peaux sujettes aux rougeurs, tout simplement, parce que ces dernières semaines ma peau est plus échauffée et forcément facilement rouge bien plus que d’habitude.
Sinon j’aurai opté je pense pour le flacon bleu destiné au peaux normales à sèches, le vert étant préconisé pour les peaux mixtes à grasses. Mais avant de recevoir ces soins, j’avais fait, comme beaucoup d’entre nous mes petites réserves. ^^
Très agréablement parfumée, elle nettoie et démaquille parfaitement mon visage et mes yeux, bien que pour ces derniers, j’utilise un autre produit dont je vais vous parler ici-même.
Fraîche et apaisante, c’est l’eau micellaire qu’il me fallait pour cette période de l’année saturée de soleil. Bon c’est normal au mois de juillet, mais quand même trop c’est trop, mon visage (mes jambes et mes pieds aussi d’ailleurs) cette année n’a pas suivi. 🙁
Je m’en sers le matin pour nettoyer ma peau et le soir pour la démaquiller. Je rince (ce n’est pas obligatoire) avec plusieurs pschitts du produit dont je vais vous parler après celui-ci.
L’Eau Thermale
En complément de mon eau micellaire, elle est parfaite, faisant partie de celles qui aiment bien rincer les eaux micellaires, même si j’ai un peu revu ma position.
De toutes, façon un spray d’eau thermale est indispensable en ce moment pour tout le monde à mon sens, adultes et enfants.
Alors j’en use et en abuse à tout moment de la journée et il va bien sûr m’accompagner en vacances.
Le Démaquillant Yeux Waterproof
Conçu également à l’eau thermale, oui aucun de ces produits n’y échappe, pour mon plus grand bonheur, il démaquille mes yeux parfaitement et de plus a lui aussi un fort pouvoir apaisant, sans doutes grâce à l’eau florale de bleuet et à l’eau thermale d’Uriage.
L’efficacité démaquillante, d’après la marque, est liée à sa formule biphasée : la phase grasse solubilise les formules waterproof tandis que la phase aqueuse limite la sensation de gras.
Ajouter à cela, des tensioactifs non ioniques et solvant très doux et sans parfum, je le trouve parfait.
Je remercie vivement l’agence de presse qui m’a envoyé ces produits, qui selon moi, gagnent a être connus, particulièrement en cette période l’année mais pas que.
Vendue entre autres sur le site easyparapharmacie.com où ils vous les trouverez à des prix très attractifs.
Connaissez-vous ces produits ? Avez-vous ou envisagez-vous de craquer pour L’Eau Micellaire ou l’avez-vous déjà testé via les miniatures dans Biba ?
A bientôt
LOL je ne lis plus Biba mais j’ai acheté l’eau micellaire^^ Pas encore entamé car je termine celle de Jonzac, par contre j’ai le Brumisateur en permanence il me sert à rincer l’eau micellaire justement ou après un masque hydratant en légère brumisation avant d’appliquer mes soins ( Liérac Premium le jour et en ce moment la crème désaltérante peaux très sèches de Clarins que je trouve top ). Hydrater encore et toujours c’est la clé pour garder une peau belle peau, l’eau thermale d’Uriage est isotonique et contrairement à d’autres, elle ne déshydrate pas car une eau de qualité moindre a justement tendance à déshydrater la peau alors qu’elle est censée l’hydrater !
Moi non plus, je ne lis pas Biba mais j’aurais même acheté Voici ou Closer^^ pour récupérer ces petits flacons. 🙂
Effectivement cette eau ne dessèche pas du tout la peau mais l’hydrate et l’apaise énormément. De plus ces produits sont peu coûteux ce qui ne gâche rien.
lol oui c’est vrai, avant il n’y avait pas des échantillons dans les magazines ou alors je me souviens plus^^ c’est dire ! Exactement Uriage est une excellente marque peu coûteuse, à mon avis Uriage est supérieure à Avène question sensibilité et tolérance, ma peau est une très bonne candidate si je puis dire. L’eau d’Uriage est une des rares eaux isotoniques, elle est donc en parfaite affinité avec la peau et entre rosacée, lithium ( traitement qui assèche vraiment la peau je trouve ) et tout simplement âge 😉 j’ai intérêt à faire attention et je n’utilise que l’eau thermale d’Uriage pour apaiser rougeurs, sensations de tiraillement ou d’échauffement.
J’ai la bleue et je l’aime beaucoup, comparée à celle de Vichy ( la solution micellaire Pureté Thermale ), elle ne colle pas et sent vraiment plus bon. Uriage a frappé fort avec ces eaux micellaires, je pense que ça va très bien marcher !
En plus, elles ne sont ps chères du tout par rapport à leurs qualités.
Coucou,
Apres avoir testé moult eaux thermales depuis quelques années, j’ai choisi l’eau d’Uriage qui correspondait parfaitement à ma peau sensible et réactive.
Les autres soins que tu présentes m’intéressent.
J’utilise en ce moment l’eau micellaire Créaline de Bioderma mais je testerai esuite celle d’Uriage par curiosité.
Belle journée à toi !
Au plaisir de te lire …
Uriage est une marque qui me tente beaucoup, pourquoi pas tester l’eau thermale, en plus avec cette chaleur ce sera utile 🙂