Savoir bien recycler ses textiles avec le site La Fibre du Tri
M’intéressant beaucoup à l’environnement, j’ai apprécié découvrir le site La Fibre du Tri et vous explique pourquoi.
Concernant nos textiles, qu’ils soient usés ou en bon état, nous pouvons les recycler et pour savoir comment bien le faire, le site La Fibre du Tri, est très bien conçu pour nous donner la marche à suivre.
Il y a d’abord des recommandations pour effectuer un tri optimal, comme par exemple, ne pas envoyer au tri des vêtements humides parce qu’ils pourraient détériorer les autres. Vous y trouverez d’autres astuces aussi. Personnellement j’avoue que je n’aurai pas pensé à tout.
Avec simplement votre code postal, vous pouvez trouver le point d’apport le plus près de chez vous.
Le logo de la filière (en vignette au début de l’article) garantit la traçabilité complète de ce que deviennent les textiles que nous avons confiés auprès des opérateurs conventionnés par l’éco-organisme Eco TLC.
Avec les dérives que nous connaissons dans beaucoup de domaines, je trouve l’idée très bonne.
Voici une petite vidéo de quelques secondes rigolote qui résume simplement et rapidement les choses.
J’ai accepté de rédiger ce billet car je pense sincèrement, comme beaucoup d’entre nous j’imagine bien, que le recyclage n’est plus seulement une habitude de longue date, mais quelque chose qui nous interpelle, nous parle et nous intéresse.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
A bientôt
article sponsorisé
Très intéressant, je connaissais le principe, il est top ! C’est l’avenir déjà conjugué au présent . Tout se recycle ou presque, aujourd’hui on n’a d’ailleurs plus le choix . Les idées ne manquent pas, elles sont toutes dignes d’intérêt . Ne plus jeter devient un geste responsable et ludique à la fois . J’adhère bien sûr !
Je me doutais bien que cela te plairait. 🙂 Oui en effet, on a dépassé le simple automatisme qui n’est déjà pas si mal, mais faire un geste responsable et ludique comme tu le dis est bien plus gratifiant.
Envoyer des vêtements humides au tri, ne me viendrait jamais à l’idée ! lol En général, quand je mets des vêtements de côté pour les trier, ils sont toujours propres et secs et quant ils sont vraiment dans un sale état, jaunis, déchirés…. je les jette. Après, peut-être que ceux-là aussi, on peut les trier ? Je vais aller jeter un oeil sur le site ! ^^
C’est clair pour les vêtements humides, mais après tout des débutants en la matière pourraient penser que ce n’est pas très important et puis il vaut mieux plus de recommandations que pas assez. Sinon justement il y a une solution pour les vêtements usagés, la vidéo en parle et en effet il y a tous les renseignements sur le site. 🙂