Vita Liberata – Fabulous et Trystal Minerals
Avoir envie d’un léger hâle ou d’un hâle plus intense mais sans que cela fasse trop peu naturel et/ou orange, c’est possible (oui oui) avec les produits de la marque Vita Liberata qui sont Fabulous et Trystal Minerals.
Fabulous, lotion autobronzante teintée moyen
Je l’ai testé sur mes jambes principalement et aussi sur mon visage puisque le produit est adapté pour lui également.
Honnêtement, la couleur du gel m’a fait peur, mais en fait, vous pouvez voir sur les swatches que la matière s’étire très bien et se fond totalement dans la peau la teintant légèrement et permettant de rehausser ma carnation très claire.
J’aime beaucoup l’éclat très subtil de la teinte sur ma peau pendant quelques heures qui peut être entretenue ou intensifié avec des applications régulières.
Ce gel est très hydratant, sans doutes grâce au karité et à l’aloe vera qu’il contient et il convient particulièrement aux peaux sèches.
Formule : Parkii (Shea) Butter (Beurre)*, Saccharide Isomerate**, Tocopherol Acetate, Cucumis Melo (Melon) Fruit Extract*, Benzyl Alcohol***, Salicylic Acid***, Sorbid Acid***, Hyaluronaic Acid, Vitis Vinifera (Grape) Seed Extract**, Ginkgo Biloba Leaf Extract*, Fucus Vesicolosus (Bladderwrack) Extract**, Litchi Chinensis (Lychee) Friut Extract*, Rubus Idaeus (Raspberry) Seed Extract*, Hydrolysed Silk (Soie), Glycyrrhiza Glabra
Cette lotion corps hydratante allie des extraits nourrissants d’origine naturelle et biologiques et bénéficie de la technologie Odour RemoveTM pour un effet sans-odeur et un système d’hydratation longue durée.
Un gant est fourni pour bien répartir le gel.
Les petit plus : la fraîcheur du produit au contact de la peau, même en ce moment (ok pas aujourd’hui) parce que cela reste fugace. Ça fait l’effet d’un flash d’hydratation.
Le moins : ras
Exclu Sephora : 24€ le flacon de 100ml
J’avoue que je n’étais pas trop intéressée pour tester ce produit m’imaginant qu’il n’était pas du tout fait pour moi. Et bien, j’avais complètement tort ! Toutefois mon coup de cœur reste la poudre dont je vais vous parler pas plus tard que tout de suite.
Trystal Mineral, poudre de soleil autobronzante
TrystalTM Minerals est la première poudre de soleil minérale autobronzante au monde, ce qui n’est pas rien !
Elle bénéficie d’une technologie innovatrice qui allie un bronzage minéral, pur et instantané aux actifs autobronzants pour un effet bonne mine durable jusqu’à 5 jours, qui se développe progressivement.
Elle est composée de microcristaux qui reflètent la lumière, et sa formule est matte et sans huile.
Très fan des poudres, j’ai immédiatement adopté celle-ci après avoir eu un doute néanmoins avant de l’essayer, parce que là aussi, bien qu’ayant reçu la teinte Sunkissed, la plus claire des deux (l’autre teinte s’appelle Bronze), j’étais donc dubitative.
En fait, tout comme le gel elle colore de façon très subtile ma peau. Elle est vraiment parfaite pour me donner bonne mine naturellement.
Je verse un peu de poudre à l’intérieur du couvercle (voir la photo) et je l’applique avec le kabuki.
Cette façon de faire et ce pinceau permettent une application rapide sur le visage, sans oublier le cou, c’est mieux et comme vous pouvez le voir, ce kabuki est trop craquant.
Bon après, je n’ai pas constaté plus que cela une fonction auto bronzante, mais il est vrai que je n’ai pas été persévérante, tant un hâle très léger me suffit.
Je suis fan de son rendu mat et de son fini satiné.
Le seul bémol, de mon point de vue, réside dans son prix. Bon, en même temps, les poudres de la parfumerie sélective ont toujours un certain coût.
C’est mon coup de cœur, parce qu’elle convient parfaitement pour ma peau très claire.
Exclu Sephora : 39,90€ le pot de 9gr, pinceau kabuki inclus
Vous aurez bien compris, que de moi-même, je n’aurais pas eu l’idée d’acheter ces produits, mais je pense re craquer l’année prochaine pour le gel parce qu’il est à un prix relativement abordable et pour la poudre parce qu’elle est géniale mais le tout, surtout la poudre avec un -25%.
Connaissez-vous ces produits ? Utilisez-vous quelquefois dans l’année des autobronzants ?
A bientôt
Hello, je ne connaissais pas du tout mais c’est sympa l’idée d’appliquer le produit avec un gant, le rendu est plus naturel comme ça je pense 🙂 Merci pour la découverte la belle, des bisous !
Oui il n’y a pas de traces de doigts. Des bisous 🙂
Je connaissais déjà, car plusieurs blogs en avaient parlé cet été et l’idée du gant pour répartir uniformément le produit, je dis bravo ! Bizarre qu’aucune autre marque n’y ait pensé avant ! ^^
En effet, c’est curieux.^^ Franchement c’est bien pratique et ça me donne plus envie d’utiliser ce genre de soin.