The Body Shop – Des masques divins
The Body Shop Chinese Ginseng & Rice Mask & Ethiopan Honey Mask
La craquante marque que j’adore vient de sortir plusieurs masques.
Ils sont au nombre de 5 (dont 3 vegans et 2 végétariens) et donc chacun d’entre nous trouvera forcément celui qui lui conviendra, voir plusieurs.
Il y a le Masque Purifiant Éclat au charbon de bois de l’Himalaya (vegan), pour éliminer les impuretés et les toxines.
Toujours vegan, le Masque Frais à la rose d’Angleterre, a été élaboré pour raffermir, hydrater, retrouver fraîcheur et éclat.
Le Masque Énergisant Éclat aux baies d’acäi d’Amazonie, quant à lui s’occupe des signes de fatigue et du stress, pour redonner de l’énergie à la peau. Il est vegan.
Et maintenant, je vais vous parler des deux que j’ai testés.
Masque Gommant Illuminateur au ginseng et riz chinois (végétarien)
C’est un masque exfoliant à la texture crémeuse qui m’a rappelé celle du nettoyant 3EN1, dont je vous ai parlé très récemment.
Mais après comparaison, la matière de ce produit est plus épaisse et les particules gomantes plus nombreuses. Bref, on ne pourrait absolument pas s’en servir comme nettoyant.
Ses ingrédients stars et leurs propriétés :
– Extrait de ginseng chinois, connu pour ses propriétés tonifiantes et dynamisantes pour revitaliser la peau.
– Extrait de riz chinois, traditionnellement utilisé pour hydrater et illuminer la peau.
– Huile de graine de sésame biologique du Nicaragua, issue du Commerce Équitable, riche en acides oléiques et linoléiques pour adoucir la peau.
J’ai eu un grand coup de cœur pour ce masque (ok pour l’autre aussi) à la texture très fraîche et fouettée, et ajoutez à cela sa fragrance délicieuse, c’est un plaisir que de le poser sur le visage.
Il sèche sans cartonner et il est simple de procéder à l’exfoliation qui se fait sans soucis tant la texture est douce. Les particules exfoliantes fondent au contact des doigts quand on procède au massage.
La peau est fraîche hydratée et reboostée.
Le plus : la grande douceur du produit qui ne provoque pas d’irritations ou d’autres désagréments du même genre.
Son prix est de 20€ le pot de 75ml
Masque Nourrissant Profond au miel d’Éthiopie (végétarien)
Pour les peaux qui ont besoin d’être intensément nourries pour redevenir lisses et douces, il est inspiré des soins et rituels de cicatrisation africains.
Ses ingrédients stars et leurs propriétés :
– Miel d’Éthiopie, issu du Commerce Équitable : riche en nutriments, il nourrit et retient l’hydratation pour soulager et revitaliser les peaux fatiguées.
– Huile de marula de Namibie, issue du Commerce Équitable : cette huile pressée à froid restaure et améliore l’élasticité de la peau.
Sa texture moelleuse est très agréable et facile à appliquer. On dirait vraiment du miel mais l’huile de marula rend la matière très souple.
Il se rince facilement, ma peau absorbant une bonne partie du masque.
Hydratation, souplesse et douceur sont au rendez-vous.
C’est donc, comme mentionné également un coup de cœur, ni moins mais ni plus que le précédent, leurs fonctions étant différentes. D’ailleurs il m’arrive de les utiliser en multimasking.
Son prix est de 20€ le pot de 75ml
J’ai un immense coup de cœur pour ces deux masques et il y a de fortes chances pour que je succombe à celui à l’acaï. 🙂
Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous attiré(e)s par un ou plusieurs de ces masques ? Quel est votre masque chouchou du moment ?
A bientôt
Bien sûr ces masques me tentent beaucoup
C’est un peu obligé. 🙂
Houlà mon texte est passé à la trappe LOL . Pas grave oui forcément car ils ont l’air travaillés, aboutis. Ici c’est seulement le 30 en boutique
Je me disais aussi.^^
Vivement le 30 alors car tu verras, ce sont de vraies petites merveilles. 🙂
Ah oui je te dirai ( mais pourvu que je ne les prenne pas tous ), en effet ils sont visiblement top 🙂 et ce qui est intéressant c’est l’aspect végétarien ou Vegan, ça va beaucoup plaire !
Le purifiant d’après Mon Blog de Fille serait très costaud et moins adapté pour moi, mais ceux à l’açaî et à la rose me tentent énormément.
Autour de la ménopause, disons dans la tranche d’âge, il faut y aller doucement, la peau devient beaucoup plus fine malgré tout ce qu’on peut faire, à 48 ans je suis idéalement placée pour le vivre avec une rosacée qui m’embête ( et qui je le signale parce que ce n’est pas forcément connu, provoque un souci oculaire chronique : rosacée et chalazion peuvent être liés ), bref avec les années il faut éviter les décapages, si ce masque est trop puissant alors j’éviterai et lol tant mieux donc je reste sur 3 masques c’est bien suffisant !
J’avais laissé une réponse hier mais apparement elle ne s’est pas validée. Ça arrive quelques fois. 🙁
Je te remerciais pour ces informations qui pourront être utiles à certaines de mes lectrices et à moi un jour, même si je suis assez contre les produits “puissants”.
Bonsoir,
encore beaux produits, prometteurs de bien etre et cocooning!
merci pour cette belle revue..
Bisous et bonne semaine!
Merci Helena
Bisous et belle semaine à toi aussi 🙂
Hello ma belle, ohlala je suis très tentée surtout par le masque au miel ! Faut dire que j’adore TBS alors ça donne encore plus envie de craquer^^
Bisous à toi 🙂
Le masque au miel est une pure merveille 🙂
Ils ont l’air vraiment chouettes ! C’est casse-pieds d’être tout le temps tenter comme ça, c’est pas sympa ! mdr
C’est clair mais moi aussi je suis beaucoup tentée tout le temps.^^
Tentées et faibles
Ah oui très faibles aussi lol
Hello
Ces masques ont l’air bien. J’ai lu beaucoup de revues positives dessus mais honnêtement vu la contenance, le prix est un peu excessif 🙂
Bises