Les Tendances D’Emma – L’autre façon de se démaquiller
Les Tendances D’Emma – L’autre façon de se démaquiller
J’utilise depuis plusieurs semaines les célèbres carrés démaquillants lavables de la non moins célèbre marque Les Tendances D’Emma.
J’ai reçu le Kit Eco Belle Trousse qui comprend une trousse en coton bio, 15 carrés démaquillants bio – biface et un filet en coton bio pour les laver.
Pour la petite histoire, vous remarquerez que ces “carrés” sont plutôt ronds.^^
Comme j’ai les cotons biface, il y a donc deux fonctions. Un côté qui a une action exfoliante (voir photo au dessus), absolument pas abrasive, et l’autre côté est vraiment tout doux, façon molleton (voir photo en dessous).
Sauf une fois, pour tester, je n’utilise que le côté doux pour me démaquiller. Si je persiste avec ce type de carrés, j’opterai pour les Molleton de coton bio qui comprennent deux côtés doux ou les Tencel très doux également. Il faudra que je me renseigne sur leurs différences.
A noter qu’il existe une quatrième gamme nommée Bambou avec des carrés en couleurs, mais il paraît qu’ils sont un peu rêches. Si vous les avez testés, dites le moi.
Je les utilise comme des cotons démaquillants classiques. Par contre pour retirer le vernis à ongles, j’utilise des disques spécifiques ou mon coton habituel.
Pour les laver, on passe le filet à la machine avec une température de l’eau entre 40° et 90°. Pour mes propres carrés, 40° est suffisant.
Ensuite, je les laisse sécher à l’air libre. Il parait que pour plus de douceur on peut les passer au sèche-linge. Je n’ai pas pu tester vu que je n’en ai pas pour le moment.^^
Pour le mascara waterproof ou les rouges à lèvres costauds, il est conseillé de frotter les carrés avec un savon détachant, bio de préférence.
Honnêtement, pour le mascara waterproof, je continue à utiliser mes cotons classiques ou sinon de l’huile démaquillante et dans ce cas, pas besoin de coton lavables ou jetables.
Ce kit est en vente sur le site easyparapharmacie.com et coûte 26,90€, ce qui est un petit investissement de départ mais sur le long voir moyen terme, on s’y retrouve.
Il existe aussi pour tester à moindre frais des petits kits de 3 carrés vendus 4,90€.
En résumé
Bon j’avoue que je devais vous parler de ces carrés il y a déjà plusieurs années, à deux reprises d’ailleurs, et les aléas de la vie, déménagement mais pas que, ont fait que j’ai repoussé, oublié, laisser tomber, hésité, et cela depuis fin 2011…
Mais quand j’ai reçu ce joli kit de la part d’Easyparapharmacie, je me suis dis que je ne pouvais pas laisser passer cette troisième chance et j’ai vraiment bien fait.
Après il reste des questionnements, comme comment sauter le pas pour n’utiliser que ces carrés lavables ? Pour l’instant je me vois mal frotter certains de mes carrés avec un savon avant de les laver, je n’en ai ni le temps (me semble-t-il^^), ni l’envie (plus vraisemblable), pourtant notre planète et nous-même le mériterions bien.
Ceci étant dit, je m’en sers tous les jours pratiquement avec mon eau micellaire et ma lotion, parfois avec du lait aussi, mais c’est plus rare, vu que je n’utilise pas souvent de lait démaquillant.
Bref, je n’ai pas l’intention de lâcher l’affaire.
Les carrés démaquillants lavables Les Tendances d’Emma sont fabriquées en France par des détenus afin de leur apprendre un métier et les aider dans la voie de la réinsertion.
Le petit plus : le kit est tellement craquant !
Et vous ? Les carrés lavables, vous les avez déjà testés ? Vous aimez ou pas ?
A bientôt
Coucou ma belle,
Je ne me suis pas encore trop penchée sur la question mais il faudrait que je tente car c’est vrai que c’est mieux pour la planète 🙂
Tu as bien fait d’en parler du coup ^^
Gros bisous à toi ma jolie !
Coucou, je suis ravie que mon article te plaise. Il y a beaucoup de choses assez simples à mettre en place pour le bien-être de la planète, j’essaye d’en faire pas mal, lentement mais surement. Le chemin sera long.^^ Bisous ma belle
Bonsoir
sympa et utile!
merci pour la présentation
bisous
Bonsoir Helena,
Je suis très contente que mon billet te plaise. 🙂
Bisous
J’ai encore du mal à y penser, mais je crois que d’ici quelques années, tout ce qui est à base de coton et jetable va disparaître, sachant que pour les cotons tige, c’est déjà en route et bientôt il n’y en aura plus dans deux, trois ans, donc à méditer ! Bisous 🙂
Coucou, comme je le disais à Serena, je commence à changer ma façon de faire certaines choses, mais ça va prendre du temps. Oui pour les cotons tige, c’est en route et c’est tant mieux. Bisous ma belle 🙂
Bonjour Cécilia,
J’ai un kit similaire à la maison qui est encore dans son emballage car je n’arrive pas à sauter le pas psychologiquement (et par flemme aussi j’avoue ^^)
Je les aie ressorti et du coup, je me lance dès ce soir.
Belle journée 🙂
Coucou, tu dois être en plein test alors.^^ N’hésites pas à revenir donner tes impressions positives ou pas. 😉
“Say, you got a nice blog article. Much obliged.”