MySpa – L’exfoliant au sucre pétillant et à la mandarine
MySpa – L’exfoliant au sucre pétillant et à la mandarine
C’est en 2013 que Déborrah, qui a reçu le titre de Meilleur Ouvrier de France en Esthétique et Soins Corporels, décide de lancer MySpa, une marque de cosmétiques dédiés aux soins du corps, dans les Spas et les Instituts.
Mais on peut tout aussi bien profiter de ces cosmétiques, chez soi. 🙂
Créés par des Professionnels pour des Professionnels, tous les produits sont fabriqués en Provence et les huiles sont issues de l’agriculture biologique.
Les ingrédients sont soigneusement sélectionnés selon leur provenance, leurs actions, puis testés et approuvés, et les produits ne contiennent ni paraben, ni phénoxyéthanol.
L’exfoliant au sucre pétillant et à la mandarine jaune
C’est l’exfoliant que je teste en ce moment, sachant qu’il y en un aux pépites de sucre et santal ambré et un autre au sucre et à la mangue.
Ce gommage se présente dans un gros pot transparent. Une jolie petit cuillère l’accompagne et ça c’est bien pratique, même si ça ne me gêne pas plus que cela de mettre mes doigts (propres^^) dans le pot.
Il y a aussi une raison spécifique pour ce gommage précisément qui fait que la cuillère est obligatoire je dirai, et je vous en parlerai plus bas.
Les huiles de tournesol, de sésame, de jojoba et de soja qui entrent dans la composition de ce gommage sont bios et issues de la Provence, comme je vous le précisais en début de billet.
Pour l’utiliser, il faut bien sûr mélanger les huiles et le sucre, ce que je fait avec la cuillère.
Une fois appliqué sur la peau humide, le sucre se met à pétiller et c’est vraiment très agréable.
C’est aussi pour cette raison qu’il faut utiliser la cuillère, ou une spatule et surtout pas les doigts afin de ne pas introduire d’eau dans le produit, sinon le sucre va se cristalliser et ne pétillera plus. Ce serait vraiment dommage, parce que cette sensation est vraiment ludique et fait toute la différence avec un autre gommage de ce genre.
De par la présence du sucre, il est efficace, mais non abrasif grâce aux diverses huiles.
Ma peau est toute douce, très hydratée et même nourrie, mais pas grasse. Je zappe totalement l’étape du crémage en sortant de la douche.
De plus le parfum de mandarine est juste à tomber par terre, et il n’est pas écœurant. Je ne le trouve pas spécialement sucré et gourmand mais très fruité agrumes.
Avec les beaux jours qui arrivent très vite, il va être parfait. 🙂
MySpa est revendu via un réseau de Professionnels Spas & Instituts, consultable via http://www.myspa.fr/ou-trouver-myspa
Son prix est de 37,50€ le pot de 280gr, ce qui peut paraître excessif, mais s’agissant d’un soin Spa, on reste dans un coût raisonnable par rapport à d’autres marques d’Instituts, à mon sens.
Je suis enchantée de ma découverte et je vais en profiter longtemps, à raison d’une utilisation par semaine, car il en faut très peu.
Et vous ? Quel exfoliant utilisez-vous en ce moment ? Avez-vous testé celui-ci (ou un des deux autres) ou sinon pourrait-il vous plaire ?
A bientôt
Il a l’air bien sympa, pour faire chanter le moment de la douche . Oui, un peu onéreux quand même.
Coucou, il est merveilleux clairement, mais je reconnais qu’il n’est pas donné.
Coucou ma belle,
Oh l’odeur a l’air d’être dingue, ça donne trop envie !
Je ne connaissais pas du tout mais merci pour la découverte 🙂
Je t’envoie plein de bisous !
Bonjour
Merci pour la revue !
sympa !
bisous
Oh la la, le genre de gommage que j’adorerais et le sucre pétillant, je trouve ça génial ! Ca me fait penser aux chocolats Monbana ! lol Bisous