
Philips – Lumea Advanced ou l’épilation à lumière pulsée
L’épilation ! Un vaste sujet que nous concerne toutes, à part quelques chanceuses qui ne sont vraiment pas majoritaires.
Que ce soit sur le corps, le visage, l’un ou l’autre ou les deux, on a donc presque toutes besoin de s’épiler.
Je tiens à préciser que je respecte totalement le choix des femmes qui décident de plus en plus de ne pas s’épiler, pourquoi pas ? C’est leur décision et il n’y a rien à ajouter sur ce point.
Mais moi, je fais partie des femmes qui préfèrent depuis toujours s’épiler, comme vous le devinez, puisque j’ai souvent parlé de ce sujet, sur le blog, via mes différents tests d’épilateurs 😉
Aussi j’ai été ravie de tester :
Le Lumea Advanced de Philips
Philips a travaillé en étroite collaboration avec des experts de la peau renommés pour développer cet épilateur, et cela ne s’est pas fait en quelques semaine, puisque la marque à mené des tests poussés pendant plus de 10 ans, ce qui n’est pas rien, avec 2000 personnes.
Il est recommandé soit de se raser les zones à épiler 48 heures avant l’utilisation du Lumea, soit de s’épiler juste avant. Le Lumea ne remplace donc pas votre technique habituelle d’épilation, elle la complète.
Le Lumea envoie de légers flashs à la racine du poil réduisant graduellement notre pilosité naturelle.
Les séances sont à répéter régulièrement pour avoir de plus en plus une peau lisse avec de moins en moins de poils, c’est le but. 🙂
Philips recommande quatre séances toutes les deux semaines pour réduire de façon significative la pilosité et acquérir une peau le plus lisse possible.
Après, il faut maintenir les résultats obtenus et c’est assez simple, puisqu’il suffit de refaire une séance lorsque vous en ressentez le besoin.
Donc, on aura compris que l’intervalle entre les séances dépend de la cadence de la repousse des poils, qui variera, on s’en doute, d’une personne à l’autre.
Important
Philips Lumea est particulièrement efficace sur les poils blond foncé, bruns ou noirs. Comme toute épilation par la lumière, Philips Lumea n’est PAS efficace sur les poils roux, blond clair, gris ou blancs. De plus, ce produit n’est PAS adapté aux peaux très foncées.
Si j’ai bien compris,^^ pour ce qui des poils très clairs et des peaux foncées, cela ne fonctionne pas, parce que le flash du Luminea ne capte pas la mélanine qui est invisible (ou carrément absente pour les poils gris ou blanc) en cas de poils très clairs sur peaux claires et ne détecte pas non plus les poils sur les peaux très foncées.
Il est aussi déconseillé pour les femmes enceintes et les diabétiques.
Pour quelles zones ?
Vous pouvez l’utiliser pour épiler votre visage (lèvre supérieure, menton et joues) et votre corps, notamment les aisselles, le maillot, le ventre et les bras.
Personnellement, je l’utilise sur les jambes et le maillot.
Les options qui permettent une épilation rapide en toute sécurité
– Grande fenêtre de flashage (4cm2) pour une utilisation rapide sur les zones étendues telles que les jambes.
– Filtre de lumière intégré supplémentaire pour épiler les poils du visage en toute sécurité sur la lèvre supérieure, le menton, les joues et les autres zones sensibles.
– Capteur de type de peau intégré qui permet de mesurer la teinte de la peau à flasher au début de chaque séance, puis ponctuellement en cours de séance. S’il détecte une teinte trop foncée pour ce produit, il arrête automatiquement d’émettre des flashs.
– Mode flash continu et manuel pour un flashage facilité qui permet de faire glisser l’appareil sur la peau, pour une épilation plus confortable en continu.
– Cinq niveaux d’intensité lumineuse réglables qui garantissent une épilation à la fois douce et efficace. Je confirme qu’utilisée correctement, l’épilation à la lumière pulsée est douce et sans danger, même pour les peaux délicates ou les zones sensibles.
Prix et avis
Le coût de ce modèle est de 299 €, ce qui n’est pas rien, donc cet achat doit être réfléchi.
Je pense qu’il vaut le coup et donc le coût pour celles qui veulent se débarrasser de leurs poils, non pas définitivement, mais le plus longtemps possible, sachant qu’ils reviendront mais de moins nombreux au fil du temps, et le rendu lissé de la peau est vraiment très agréable et très joli aussi avec son fini satiné. Donc, je peux dire que j’ai vu mon grain de peau amélioré et ça j’aime beaucoup.
L’astuce consisterait à l’acheter à plusieurs. Je me doute bien que cette solution ne sera pas faisable pour plein de raisons pour tout le monde, mais si elle peut convenir à certaines, n’hésitez pas, car on en a vraiment pas besoin tous les jours.
Pour écrire ce billet, je me suis basée sur les informations de Philips, concernant la technologie et certains points très précis, je ne peux pas tout deviner, et sur mon expérience. Ce billet n’est pas un copié-collé de dossier de presse, ni un article publi-rédactionnel.
Vous avez été très nombreuses à vouloir remporter l’épilateur qui était récemment à gagner sur le blog, donc beaucoup à vous soucier de ce thème de l’épilation.
Ce moyen de réduire encore plus votre pilosité et de gagner en qualité de peau vous attire-t-il ?
A bientôt
Vous avez aimé cet article ? Si oui, alors n’hésitez pas à le commenter ou à le partager sur vos réseaux sociaux, grâce aux icônes de partages ci-dessous. Merci à tous par avance.
Information : un concours a lieu sur compte Instagram, où je vous propose de gagner un exemplaire de Paradise Extatic, le nouveau mascara de L’Oréal, donc n’hésitez pas, si ce n’est déjà fait à venir participer.



Coucou ma belle,
C’est vrai que c’est un investissement mais pour ce genre d’appareil ça ne me choque pas, faut juste économiser un peu^^
Gros bisous à toi 🙂
Coucou Serena,
Effectivement on s’y retrouve très vite, sachant le prix des épilations en institut et la définitive n’en parlons pas, mais c’est clair que ça reste un investissement. ^^
Gros bisous ma belle 🙂
Je suis très tentée par ce genre d’appareil mais j’avais lu qu’il ne fallait pas l’utiliser si on avait des grains de beauté, ce qui est mon cas…
Sais-tu quelque chose à ce sujet?
Merci d’avance!
Bises
J’avoue que non, n’ayant aucun grain de beauté, mais à mon sens si tu as de gros grains, c’est sans doute pas recommandé, mais si ils sont plats, c’est peut-être possible ? Je vais me renseigner et je te re contacterai. 🙂
C’est ce que j’aurais tendance à rechercher, car plus je vieillis et plus j’en ai marre de m’épiler ! mdr Alors, avoir de moins en moins de poils et une peau plus douce et satinée, c’est le rêve de toutes, je crois ! Et ton idée de l’acheter à plusieurs, n’est pas bête, car c’est un gros investissement quand même ! 🙂 Bisous
Coucou,
Ah la flemme lol, je te comprends surtout que tu as d’autres choses bien plus intéressantes à faire. 🙂 Si tu as quelqu’un de sûr avec qui l’acheter, je te dirai de ne pas hésiter, car oui ce n’est pas donné quand même.
Gros bisous 🙂
hello oui ça m’attire il est peut être chéro mais si y a des résultats pourquoi pas aie ces satanés poils hihihi
😉
coucou, je croit que tout les femmes rêves de se débarrasser de leur poils le plus facile possible pour un résultat qui dure le plus longtemps…j’avoue que j’aimerait beaucoup avoir ce genre d’appareil mais faute de budget je continue avec le rasoir et ça me gonfle
merci pour ton partage bisous bonne soirée
Coucou Peggy,
C’est clair que cette une somme conséquente…
Mais de rien pour le partage, cela me fait plaisir de vous informer. 🙂
Belle soirée