Le Masque du Botaniste vu par Sanoflore
Le Masque du Botaniste vu par Sanoflore
A base d’alginates marins et d’huile essentielle de Lavande Bio du Vercors purifiante, le Masque du Botaniste se présente dans un sachet monodose de poudre à associer à l’Eau Florale Sanoflore de son choix, pour obtenir un masque fait soi-même et aux bénéfices personnalisés.
Au contact de l’eau, la poudre d’alginates se transforme en masque. En 10min de pose, la peau boit l’équivalent de 150 pulvérisations d’Eau Florale, donc on peut dire que les bienfaits de l’eau florale sont démultipliés.
Peel-off, ce masque se retire comme un film, et emporte avec lui les cellules mortes et les impuretés.
Le Masque du Botaniste convient à toutes les peaux puisqu’il s’utilise avec l’eau florale de notre choix
Comment l’utiliser
Videz délicatement l’intégralité du sachet dans un bol.
Ajoutez tout aussi délicatement 3 cuillères à soupe d’eau florale (environ 30ml d’eau florale), puis mélangez énergiquement jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Appliquez la matière sur le visage en couche épaisse en évitant contours des yeux, sourcils et lèvres.
Après 10 min, retirez le masque-film en partant de l’extérieur. Enlevez les résidus éventuels avec un coton imbibé d’eau florale.
Les Eaux Florales de Sanoflore
Elles sont au nombre de 5 et bien sûr, toutes certifiées bio.
– l’eau florale d’oranger bigaradier pour adoucir et réconforter la peau,
– l’eau florale de bleuet messicole aux vertus apaisantes et décongestionnantes, recommandée pour les yeux fatigués,
– l’eau florale de camomille noble aux vertus apaisantes, recommandée pour les peaux sensibles,
– l’eau florale de lavande fine, purifiante et rééquilibrante, mais non assèchante,
– l’eau florale de rose ancienne, revitalisante et recommandée pour l’éclat de la peau, sachant qu’elle possède un pouvoir anti-oxydant équivalent à celui de la Vitamine C.
Mon avis
Ce masque au format DIY est original et ludique, toutefois pour les non expertes comme moi, ce ne fût pas facile la première fois. Il faut bien mélanger la poudre et l’eau florale jusqu’à l’obtention d’une matière souple.
Ensuite, il faut faire assez vite pour déposer le masque sur la peau avant que la texture ne se solidifie et soit plus difficile à poser.
Pour celles qui ont l’habitude du DIY ce n’est rien à faire, mais pour moi, ce fût donc plus compliqué, mais on y arrive (oui oui) et comme le résultat est au rendez-vous, ce n’est que du bonheur.
Une grande sensation de fraîcheur m’a envahie, ça fait un bien fou. J’ai eu quelques picotements au départ dû à la fraîcheur des actifs, mais ils ne perdurent absolument pas.
Le masque formant au bout de 10mn un film, se retire facilement. Bon pas tout d’un coup, il reste quelques résidus que j’ai facilement retirés, comme indiqué un peu plus haut avec un coton imbibé d’eau florale.
Le résultat est une peau à la fois hydratée et apaisée et nette et purifiée. J’aime beaucoup ce double effet, qui est assez rare avec les masques.
J’ai utilisé avec ma poudre l’eau florale à la lavande pour ses vertus purifiantes et pour ôter les dernières traces de masque, j’ai passé un coton imbibé d’eau florale de rose ancienne.
Une seule eau florale suffit, mais si vous souhaitez des bienfaits différents à chaque application du masque, c’est bien aussi d’avoir plusieurs eaux, et comme vous le savez, ce sont des soins à part entière qui s’utilisent aussi tels quels pour terminer un démaquillage, rafraichir la peau, fixer le maquillage etc.
Prix : environ 5,70€ le Masque du Botaniste et environ 9,90€ l’Eau Florale Certifiée Bio
Si vous souhaitez découvrir l’univers de Sanoflore, c’est par ici.
Je recommande vivement d’essayer au moins une fois ce masque. Votre peau vous dira merci quels que soient ses besoins, et vous passerez un joli moment à confectionner votre propre masque, et tant qu’aux eaux florales, je les recommande tout autant.
Êtes-vous tentées par ce genre de masque ? Utilisez-vous souvent des eaux florales ?
A bientôt
Vous avez aimé cet article ? Si oui, alors n’hésitez pas à le commenter ou à le partager sur vos réseaux sociaux, grâce aux icônes de partages ci-dessous. Un grand merci à tous.
Coucou ma belle!
Il me donne trop envie ce masque! J’aime bien l’idée de le mélanger à des eaux florales, je trouve le concept très sympa! Et je ne doute pas de l’efficacité et du bien-être que cela peut apporter à la peau.Comme tu le dis,il faut l’essayer au moins une fois dans sa vie!
Merci pour ta très belle revue détaillée!
Mille bisous
Valérie
Coucou,
Merci beaucoup pour ton commentaire ma belle. 🙂
En effet, ce masque est une très jolie expérience et efficace de surcroît. Couplé à une eau florale, c’est vraiment une bonne idée. Oui il faut le tester au moins une fois et plus si affinités. Tant qu’aux eaux florales, je ne pourrais plus faire sans.
Gros bisous
Hello ma jolie,
Oh j’adore l’idée de faire son masque, le côté DIY me plaît beaucoup et le masque semble efficace alors je prends note 🙂
Plein de bisous et merci pour la découverte !
Coucou,
La réalisation de ce masque est très ludique mais aussi terriblement efficace, ce qui ne gâche rien.
Cela m’a fait plaisir de vous faire découvrir mon expérience. 🙂
Gros bisous ma belle
Ah oui, il me plairait bien, et c’est sympa de faire sa petite tambouille ! lol Je l’avais repéré ce masque, je pense que je l’achèterais prochainement pour le tester. Gros bisous
Coucou,
Ah oui c’est très sympa, bien qu’un peu compliqué pour les débutantes,^^ mais franchement le résultat en vaut la peine. 🙂
Gros bisous ma belle
Toujours pas essayé mais vraiment tenté ! Merci pour ton article. J’adore tes photos elles sont sublimes !
Coucou,
Oui il faut essayer au moins une fois ce DIY, surtout que ta peau te dira un grand merci. 🙂
Merci beaucoup pour les photos, c’est tellement adorable de me dire cela, je suis très touchée. 🙂
Gros bisous