Montblanc – Lady Emblem L’Eau, une très jolie surprise !
Montblanc – Lady Emblem L’Eau, une très jolie surprise !
“Lady Emblem L’Eau : une Eau de Toilette lumineuse et radieuse, un souffle floral féminin et délicat. Cette création plus aérienne respire la légèreté, la poésie et l’évasion d’une balade ensoleillée et fleurie dans un jardin d’hespérides et de roses fraîches.
Un parfum floral fruité musqué conçut pour une femme élégante, douce et dotée d’une grâce naturelle. Une beauté intemporelle et unique, tout comme le diamant Montblanc.“
J’avais déjà reçu un parfum de la marque Montblanc, c’était une fragrance pour homme, qui avait beaucoup plu à mon mari, mais malheureusement, je ne retrouve pas l’article.
Cette fois-ci, il s’agit d’une eau féminine appelée Lady Emblem L’Eau. il s’agit d’une réinterprétation de Lady Emblem, dans un format encore plus frais et aérien.
Le Nez Sonia Constant s’est vu confier la création du parfum, pensé comme “l’allégorie d’une promenade estivale et poétique dans un jardin d’Hespérides et de roses fraîches”.
Un thème qui se traduit par des notes fruitées (notes de tête) de feuille de mandarine, de pêche blanche et de litchi, associées à un cœur floral (notes de cœur) composé de rose et de magnolia. Le sillage se referme sur des effluves (notes de fond) de musc, de cèdre blond, et de résine.
A mon sens, la tenue est assez exceptionnelle pour une eau de toilette estivale, et le plus magique, c’est qu’elle sait rester suffisamment subtile et légère pour justement être portée en plein été. Je suis très fan de ce compromis très harmonieux, en matière de tenue.
Le flacon prend la forme du diamant Montblanc, orné de 43 facettes, teinté d’un vert pastel synonyme de fraîcheur.
En effet, celui-ci est pensé tel un bijou. En outre, il fait écho à une collection de joaillerie élaborée par la maison Montblanc quelques années plus tôt et portant le même nom.
Il est surmonté d’un bouchon de toute beauté, semblable à une fleur en pleine éclosion. Celle-ci fait refléter la lumière comme pour nous dévoiler la nouvelle couleur turquoise de son jus.
En résumé, je suis scotchée par cette eau de toilette fruitée-fleurie musquée. Toutes les notes se mêlent sur ma peau avec une intensité égale, elles sont toutes bien équilibrées les unes avec les autres.
Sa tenue donc parfaite, ni entêtante, ni volatile en fait une eau idéale pour le printemps et l’été et j’ajouterai toute l’année.
Le plus : la beauté du flacon diamant et de son bouchon en forme de fleur.
Disponible en parfumeries au prix d’environ 73€ le flacon de 75ml
Connaissez-vous les parfums Montblanc ? Pourriez-vous être attirées par Lady Emblem L’Eau ?
A bientôt
Vous avez aimé cet article ? Si oui, alors n’hésitez pas à le commenter ou à le partager sur vos réseaux sociaux, grâce aux icônes de partages ci-dessous. Un grand merci à tous.
Coucou ma belle!
Tes revues parfum sont toujours l’occasion de belles découvertes et qu’est-ce que tu écris bien! Tu m’emportes à chaque fois! Il y a de la rose, donc je vais aimer
Coucou
Merci pour ton adorable commentaire qui me touche beaucoup. 🙂
Je ne trouve pas que la rose domine, du moins pas sur ma peau, mais elle est bien présente et se marie parfaitement avec les autres notes.
Gros bisous ma belle
Oups, ça a coupé! Merci pour cette revue sensorielle! Tu m’as donné envie de le découvrir!
Mille bisous
Valérie
😉
Il est superbe ce flacon et les notes sont très tentantes. Je n’ai jamais porté de parfum Montblanc. Gros bisous ma belle !
Coucou
On en entend peu parler de cette marque, niveau parfums, mais pourtant elle mérite à être connue.
Gros bisous ma belle 🙂
Hello ma jolie,
Waoh le flacon est une pure merveille ! Puis litchi et musc ça me parle et ça me fait envie hihi !
Plein de bisous <3
Coucou ma belle
Le flacon est en effet très original et beau bien sûr.^^ Et il est surtout rempli de jolies notes, dont le litchi et le musc, qui séduiront beaucoup d’entre nous.
Gros bisous ma belle 🙂