Van Cleef & Arpels – Collection Extraordinaire – Néroli Amara
Van Cleef & Arpels – Collection Extraordinaire – Néroli Amara
Van Cleef & Arpels est une marque prestigieuse ayant depuis 2009, choisi d’élaborer une collection de Haute Parfumerie en hommage à son secteur traditionnel de Haute Joaillerie.
Il s’agit d’une série de parfums, bien nommée Collection Extraordinaire, mettant en scène des matières premières emblématiques dans leur plus belle expression
Depuis lors, chaque année, une nouvelle fragrance voit le jour, et c’est ainsi que Néroli Amara est née au printemps de cette année.
Conçu par Quentin Bisch (qui est également le créateur de Quatre en Rose ;)), il s’inspire de la fleur favorite d’une princesse, dégageant dès lors un souffle infiniment ensoleillé et méditerranéen.
Comme vous le savez, le néroli est le nom que l’on donne à l’huile essentielle issue de la distillation de la fleur d’oranger, dont la senteur à la fois florale, fraîche et suave rappelle souvent les eaux de Cologne d’autrefois.
Famille olfactive : floral vert hespéridé
Pyramide olfactive
Notes de tête :
– Trio d’agrumes: Bergamote, Mandarine, Citron
Notes de cœur :
– Poivre Noir, Cyprès
Notes de fond :
– Absolu Fleur D’Oranger
Quentin Bisch explique : «Pour cette création, j’ai cherché à intensifier toutes les facettes emblématiques du néroli qui font sa grandeur. C’est pourquoi, j’ai combiné l’absolu de fleur d’oranger avec un trio d’agrumes, citron d’Italie, mandarine et bergamote. La qualité de la nouvelle huile essentielle intégrale de bergamote (une exclusivité Givaudan), dont le parfum dispose, permet d’apporter des inflexions florales, zestées et aromatiques.»
Sur la peau, Néroli Amara semble avoir d’abord l’élan d’une Cologne, rafraîchie par les baies et les accents de cyprès, puis, il révèle son véritable jeu, basculant alors dans la volupté florale.
Cette fragrance fraîche et douce s’apparente à une très belle Cologne. Il ne faut pas chercher de la gourmandise dans ce jus, il n’y en a pas. C’est la fraîcheur et la douceur qui sont au rendez-vous, ce qui fait que Néroli Amara, peut être porté toute l’année à mon sens.
Grande fan de notes hespéridées, j’ai immédiatement été conquise avec cette nouvelle édition, mais ce n’est évidemment pas tout, le poivre noir nuance et réchauffe le parfum et lui apporte à mon sens de la luminosité.
Le cyprès apporte sa touche boisée à l’ensemble. Toutes ces notes mêlées au néroli le valorisent, le mettent en exergue.
Sa tenue est très honorable avec un sillage modéré.
Le plus : la qualité de l’huile de bergamote (exclu Givaudan, voir plus haut) qui donne sa facette aromatique au parfum.
Quand au flacon, il est toujours conçu de la même façon, rectangulaire et sobre, avec son beau cordon marron, terminé par une petite médaille, gravée aux initiales du parfum et de la célèbre colonne Vendôme.
Parfumeur Quentin Bisch/Givaudan
EDP 75ml 139€
Comment ne pas être conquise par ces effluves qui invitent au rêve ? C’est juste impossible pour moi. Ces subtiles volutes empreintes de Méditerranée m’ont totalement envoutée.
Ces notes pourraient-elles vous plaire ? Aimez-vous les parfums à base de néroli ?
A bientôt
Vous pouvez retrouver mes autres billets concernant les parfums de la Collection Extraordinaire par ici.
Vous avez aimé cet article ? Si oui, alors n’hésitez pas à le commenter ou à le partager sur vos réseaux sociaux, grâce aux icônes de partages ci-dessous. Un grand merci à tous
Coucou
En lisant ton retour et en prenant note de la pyramide olfactive, c’est tout à fait ce que je pourrais aimer. Il faut absolument que j’aille le sentir !
Merci pour cette jolie découverte parfumée.
Belle soirée
Coucou
Je dirai qu’on aime ou pas, mais ce parfum mérite d’être découvert. 🙂
Bisous
Hello ma jolie,
Oh je pense que ça pourrait bien me plaire ouiiii ! C’est le genre d’odeurs que j’aime bien en général 🙂
Plein de bisous <3
Coucou Serena
Si tu aimes cette famille olfactive, il y a de grandes chances que ce parfum te plaise. 🙂
Mille bisous ma belle
C’est un petit bijou ce parfum, je sais d’avance que j’adorerais l’odeur et les notes ! Gros bisous ma belle
Coucou
J’ai de suite pensé à toi 😉
Gros bisous ma belle
Alors là, je risque d’être conquise avec toutes ces notes et ton descriptif. J’adore les agrumes, et la fleur d’Oranger, je devrais être séduite! Et cette pointe de poivre noir qui apporte de la lumière… J’ai très envie de découvrir ce beau jus.
Un grand merci pour la découverte!
Gros bisous
Valérie
Coucou
Ce jus est exceptionnel et bien qu’à chacun ses goûts, je suis à peu près certaine, d’après ce que tu me dis, qu’il te plairait.
Merci beaucoup pour ton adorable commentaire.
Gros bisous ma belle 🙂