Clarins Skin Illusion – Le fond de teint qui est aussi un soin
Clarins Skin Illusion – Le fond de teint qui est aussi un soin
Clarins a reformulé son célèbre fond de teint Skin Illusion avec pour finalité, plus de légèreté avec un résultat peau nue.
Pour cette nouvelle version de Skin Illusion, Clarins a opté pour ne conserver que la dose essentielle de pigments en suspension dans des huiles soyeuses non grasses.
Cela nous donne un fond de teint avec la texture d’un sérum doté d’un spf 15.
Comme vous le savez, je n’utilise la plupart du temps, que des BB crèmes ou des produits équivalents, donc à priori, ce fond de teint léger ne pouvait que me concerner.
22 teintes sont disponibles, alors autant dire qu’il est impossible de ne pas trouver son bonheur, et pour ma part j’ai opté pour la plus claire, la teinte cream 100.5 (à ne pas confondre avec la nude 105).
Le fond de teint Skin Illusion est contenu dans un joli flacon transparent et muni d’une pipette qui est extrêmement pratique.
En effet, comme vous pouvez le constater, son embout arrondi est conçu pour ne délivrer qu’une seule goutte à la fois, donc il n’y a pas de temps d’adaptation pour trouver le bon dosage et donc pas de gaspillage, et grande nouvelle, le flacon n’a pas besoin d’être agité avant l’utilisation du fond de teint.
En ce qui me concerne, quatre gouttes me suffisent pour un effet léger à moyen, mais il est possible d’avoir plus de couvrance en ajoutant plus de produit, la matière étant assez modulable.
Je l’applique tout simplement avec mes doigts. Je trouve la texture trop fluide pour être appliquée au pinceau et encore moins avec un beauty blender, j’utilise seulement ce dernier pour les petites finitions.
Il ne s’oxyde pas, ne migre pas et ne marque pas les zones de sécheresse. Par contre, du fait qu’il apporte beaucoup de luminosité et qu’il soit très hydratant, je ne suis pas certaine qu’il convienne aux peaux grasses.
Le fini sur la peau est réellement très naturel, homogène et sans effet matière. Il ne faut pas avoir des imperfections assez importantes, si c’est le cas, il faut se diriger vers un fond de teint plus couvrant.
La peau reste confortable et c’est agréable d’avoir un teint très naturel, au point qu’on ne dirai pas qu’on porte du fond de teint, sauf que c’est quand même le teint en beaucoup mieux me concernant. 🙂
Le plus : l’effet fraîcheur immédiat
Les ingrédients stars et leurs fonctions
La formule conventionnelle contient entre autres :
– de la Janie rouge (algue) pour la transparence du teint,
– de l’extrait de kalanchoe qui relance le mécanisme cutané favorisant l’hydratation multiniveau de la peau,
– de la feuille de thé vert pour resserrer les pores,
– du squalane qui lutte contre la déshydratation,
– de l’huile de chardon marie pour ses propriétés antioxydantes et retructurantes
– un composé HD Light Optimizing, complexe à effet de perles, qui permet de réfléchir la lumière dans des différentes directions et d’améliorer ainsi la luminosité de la peau en atténuant optiquement les petits défauts.
– un complexe anti-pollution.
Il s’agit d’un bridge product en fait, c’est à dire un produit situé entre le maquillage et le soin, et je suis très fan de ce genre de cosmétiques.
La fragrance est très réussie. Je dirais qu’elle est végétale, aromatique, sûrement dû aux nombreux extraits de plantes dans la formule, mais quoi qu’il en soit, elle est discrète et ne perdure pas.
Clarins Skin Illusion, flacon de 30ml – 42€
Un emballage écologique
Les flacons de verre sont entièrement recyclables et d’un poids inférieur de 14% à un flacon similaire.
En résumé
Ce font de teint à la texture sérum est tout à fait le produit qui me convient, n’aimant pas trop les textures épaisses. Il me permet de me maquiller légèrement et efficacement tout à la fois, puisqu’il correspond bien avec mon type de peau qui est mixte à sèche et n’ayant que de petites imperfections.
La dimension soin est aussi très importante pour moi : maquiller et traiter sa peau en même temps, que demander de plus ? Je sais un grand choix de teintes. Je crois qu’avec 22, la mission est accomplie.
Quel fond de teint utilisez-vous en ce moment ? Connaissez-vous celui-ci ? Sinon pourrait-il vous plaire ?
A bientôt
Vous avez aimé cet article ? Si oui, alors n’hésitez pas à le commenter ou à le partager sur vos réseaux sociaux, grâce aux icônes de partages ci-dessous. Un grand merci à tous
Je n’utilise pas de fond de teint, donc je ne peux pas te répondre, en revanche, j’ai vu l’Eau Ensoleillante sur ta photo, je l’utilise en ce moment aussi, ça donne un coup de pep’s, parfait avec ce temps morose ! Gros bisous ma belle ! 😉
Je vois que L’Eau Ensoleillante plaît beaucoup, mais en même temps, cela ne me surprend pas. Aujourd’hui le temps est toujours aussi morose, donc demain elle sera peut être mon parfum du jour. 😉
Gros bisous ma belle
Coucou ma belle,
Ce fond de teint soin me semble très sympa, mais pour ma part, plutôt pour les beaux jours ^^ En ce moment j’ai le nez qui pèle, c’est très moche alors je prends un fond de teint bien couvrant et on ne voit plus trop l’ampleur des dégâts ahah ! Il fait trop froid c’est pour ça XD Mais pour les beaux jours ça semble sympa et le rendu a l’air naturel 🙂
Plein de bisous <3
Coucou Serena
Ah oui si tu aimes les textures plus légères aux beaux jours, ce fond de teint pourrait te convenir et je confirme à nouveau que l’effet naturel est bien au rendez-vous.^^
Gros bisous ma belle
Coucou
Comme j’ai un peau mixte, je crains qu’il ne puisse me convenir. C’est dommage, car il a l’air vraiment bien et léger. Je porte peu de fond de teint mais quand j’en mets, j’aime que cela fasse très naturel.
Merci pour ce partage
Bisous
Coucou
Comme Valmo le disait, il faudrait que tu te procures un échantillon. Il me semble qu’il ne conviendra pas aux peaux grasses, mais avec une peau mixte, ce peut être différent, et si tu recherches un effet naturel, il pourrait te convenir le cas échéant.
Bisous ma belle
Coucou merci pour cet article. Je préfère en effet un fond de teint plus couvrant l’hiver. Peut-être au printemps mais il faudra que je me procure un échantillon pour tester. Je ne suis pas certaine qu’il me convienne, à voir
Coucou
C’est vrai que l’échantillon reste encore le meilleur moyen, surtout pour du fond de teint, on est de suite fixée.
Bisous ma belle
Par contre complètement fan de l’eau ensoleillante qui est mon chouchou de l’été
L’Eau Ensoleillante est un must pour l’été et quand on veut en fait. 😉
Alors j’ai l’ancienne version que j’aime beaucoup ! Une texture fluide et un effet peau naturelle. Je l’ai beaucoup porté il y a un an et il me reste un fond. Ce nouveau format semble encore plus aérien.
Merci pour ton avis!
Mille bisous
Oui c’est une version améliorée. Je n’ai pas testé l’autre mais en effet celui-ci est très aérien et donne un effet belle peau naturelle. J’ai fais une très jolie découverte. 🙂
Gros bisous ma belle