Lanvin – Eclat de Nuit l’eau de parfum, féerique et pétillante
Lanvin – Eclat de Nuit l’eau de parfum, féerique et pétillante
Après Éclat d’Arpège et Éclat de Fleur, Lanvin a invité le parfumeur Fabrice Pellegrin à nous raconter Éclat de Nuit. Une prouesse olfactive, une promesse faite de nuances et de subtilité.
Fabrice Pellegrin a composé ce floral fruité oriental en partant de son cœur, cet accord «belle de nuit» (jasmin-fleur d’oranger), et en y ajoutant le cassis marié pour le meilleur à la pomme rouge (clin d’œil à la pétillance de la jeunesse) et cette note praline associée à la vanille et au santal pour l’effet sexy et addictif.
L’étui emblématique en plexiglas semble éclairé de l’intérieur par un rose intense, toutefois je n’en suis pas très fan. Je trouve ce contenant difficile à ouvrir et peu fiable, attention à la casse pour le flacon, mais j’avoue que l’ensemble est magnifique.
Si j’ai un avis mitigé pour l’étui, en revanche je suis totalement conquise par le sublime flacon rond.
Lanvin a choisi de remettre à l’honneur l’un de ses plus beaux flacons. Véritable prouesse en matière de travail du verre, il représente une fleur en pleine éclosion.
La rondeur de cette bouteille rappelle le flacon boule iconique de la marque. Le tout est sculpté de façon à dessiner une infinité de pétales, mais en réalité, il s’agit là d’un clin d’œil au prénom de la fille de Jeanne Lanvin : Marguerite.
Semblable au flacon d’Eclat de Fleurs, Eclat de Nuit révèle un coloris rose plus sombre et soutenu qu’autrefois, et c’est ce qui me plaît, ce rose très intense que je perçois entre rouge et prune.
Un diamant blanc magnifie le capot du flacon.Les deux anneaux symbolisent l’union entre deux personnes et le lien entre chaque membre de la famille Les Éclats.
On peut constater que rien n’est laissé au hasard, tout est merveilleux et en plus raconte une histoire.
Cette fragrance fleurie, fruitée et pétillante me comble avec sa note gourmande vanillée pralinée, juste ce qu’il faut, pas du tout écœurante car adoucie par le santal qui lui ajoute sa touche boisée.
De toutes façons, dès qu’il s’agit d’une création de Francis Pellegrin, considéré comme étant l’un des plus grands talents de la parfumerie mondiale, je suis toujours pressée de la découvrir, et toujours autant admirative de l’immensité de son talent.
Entres beaucoup d’autres, il est le créateur de La Fille de L’Air, de Courrèges, de Womanity de Thierry Mugler, de Néroli Facétie de Roger&Gallet, et … la liste est très longue.
Vous aurez compris que j’aime énormément cette eau de parfum, sortie au printemps dernier, mais que j’ai surtout portée en automne et qui se marie fort bien avec le froid.
Si vous souhaitez lire un autre avis sur Éclat de Nuit de Lanvin, vous pouvez lire celui de NatieAK sur son blog Le Petit Monde de NatieAK.
Que portez-vous en ce moment ? Eclat de Nuit pourrait-il vous plaire ?
A bientôt
Vous avez aimé cet article ? Si oui, alors n’hésitez pas à le commenter ou à le partager sur vos réseaux sociaux, grâce aux icônes de partages ci-dessous. Un grand merci à tous
Je sais déjà que je l’aimerai car j’adore tous les parfums Lanvin, celui-ci a l’air sublime ! En ce moment, je jongle entre plein de parfums ( entre autre Pera Granita de Guerlain, Anaïs Anaïs Premier Délice, Agua del Sol d’Ecada, Live Irresistible l’eau de toilette de Givenchy et j’en passe, le nombre est assez indécent ! mdr ). Gros bisous ma belle ! 😉
Coucou,
Oui je pense qu’il devrait te plaire. 🙂
J’adore Pera Granita et Agua del Sol. Non, ce n’est pas indécent autant de parfums, c’est une passion. 😉
Gros bisous ma belle
Coucou
Je porte souvent le même parfum mais je dois dire que la composition de celui-ci semble avoir été fait pour moi. J’irai voir en parfumerie si je peux le sentir.
Merci pour ton retour
Belle fin de journée
Coucou
N’hésite pas à aller le découvrir, cela n’engage à rien. 😉
Gros bisous
Coucou ma belle,
Ouuuuuh ce flacon est une vraie merveille, un petit bijou à lui seul ! Et la fragrance semble tellement agréable, faut que j’aille le sentir !
Plein de bisous <3
Coucou ma belle
C’est vrai que le flacon ne passe pas inaperçu tant il est magnifique, et si le contenu plaît c’est encore mieux. 🙂
Gros bisous 🙂
Coucou ma belle!
Ce flacon est de toute beauté ! Féminin et élégant à la fois ! Il me plairait ce parfum. En ce moment, je tourne avec ceux que j’ai. Entre Tom Ford et Gallimard surtout.
Merci pour ta revue!
Gros bisous
Valérie
Coucou
Je pense qu’il te plairait, même si évidemment il faut d’abord le découvrir. J’aime beaucoup Tom Ford, mais à ce jour, je n’ai pas encore découvert Gallimard, il faudra remédier à cela. 🙂
Gros bisous ma belle
Coucou
Je pense qu’il te plairait, même si évidemment il faut d’abord le découvrir. J’aime beaucoup Tom Ford, mais à ce jour, je n’ai pas encore découvert Gallimard, il faudra remédier à cela. 🙂
Gros bisous ma belle