Viktor & Rolf – Bonbon et Spicebomb
Viktor & Rolf est une maison de couture d’origine néerlandaise créée en 1993 par Viktor Horsting et Rolf Snoeren, qui forment un duo de stylistes néerlandais.
Ils conçoivent un temps des collections de haute couture présentées à Paris, avant de se consacrer exclusivement au prêt-à-porter puis aux parfums.
Viktor & Rolf – Bonbon
VIKTOR & ROLF Bonbon Eau de Parfum , une sensation intemporelle qui invite à la recherche du plaisir pure et absolue.
On s’en doute, Bonbon est un jus très gourmand, et le caramel est évoqué tout au long de l’évolution de la fragrance.
Croquant et craquant en tête, il devient plus souple et lacté en cœur pour enfin s’assombrir et donner de la profondeur aux notes de fond.
Famille Olfactive : Floral – Fruité
Notes de tête : Mandarine, Orange, Pêche
Notes de cœur : Caramel, Fleur d’oranger et de jasmin
Notes de fond : Cèdre, Gaïac, Bois de santal, Ambre
Il me plaît aussi parce qu’il n’est pas opulent. La gourmandise est une chose, l’opulence en est une autre, et donc Bonbon fait pour moi partie des jus gourmands, sans excès toutefois, sans doute grâce aux notes fruitées et fleuries qui contrebalancent le caramel, et grâce aux notes de fond très boisées qui tempèrent son côté indéniablement sucré.
A mon sens, il est très réussi, et je ne le trouve pas trop sucré. Par contre si vous n’aimez pas les fragrances gourmandes, il ne sera sans doute pas fait pour vous.
Le flacon est très craquant avec son jus rose violet, et l’ensemble fait très kawaï, ce qui ne sera peut être pas du goût de tout le monde. Personnellement, je le trouve original, il sort réellement des sentiers battus.
Il ressemblerait étrangement aux dires de beaucoup à Flowerbomb, que j’ai testé et vraiment beaucoup aimé. Toutefois, c’était en… 2012, donc, je ne saurais faire la comparaison. Si vous avez testé les deux récemment, dites le moi en commentaires.
Sa tenue est sur moi très correcte, et j’apprécie spécialement son sillage modéré empreint de douceur, comme celle d’un bonbon dont finalement, il porte bien le nom.
Viktor & Rolf – Spicebomb
VIKTOR & ROLF Spicebomb Eau de Parfum , une explosion d’épices hautement addictive, domptée par une fraîcheur enveloppante
La fragrance débute sur des notes vives de bergamote et pamplemousse mais dévoile très rapidement des tonalités pimentées et poivrées.
Le fond, plus chaleureux et oriental, est articulé autour d’une association de cuir, tabac et vétiver.
Famille Olfactive : Oriental – Épicé
Notes de tête : Bergamote, Pamplemousse, orange, baies roses
Notes de cœur : Elemi, Piment, Safran
Notes de fond : Benjoin, vétiver, cannelle, patchouli, cuir, vanille
Vous l’aurez compris, Spicebomb est la version masculine de Flowerbomb, créée suite au succès de cette dernière.
Imaginé comme une déclinaison masculine du flacon diamant de Flowerbomb, le flacon de Spicebomb révèle des lignes plus brutes et une harmonie de couleurs élégante autour de tons noir, argent et gris.
Je préfère cette fragrance à celle de Bonbon qui est pourtant délicieuse. mais comme souvent, et vous le savez, si vous me suivez depuis un bon moment, ce n’est pas la première fois que je craque pour un jus dit “masculin”. Toutefois, je le laisse à mon mari, qui en est très fan aussi.
Je suis conquise par ses notes hespéridées, vanillées et du patchouli qu’il contient. J’aime aussi cette sensation de chaud, grâce aux épices et cette sensation de fraîcheur, grâce aux agrumes, qu’il dégage, et sa douceur enveloppante me fait plus penser à une fragrance mixte.
En résumé : j’ai fait deux très jolies découvertes, les deux fragrances me plaisent, chacune à leur façon, bien qu’elles ont en commun la touche Viktor & Rolf, ceci explique sans doute cela.
Vous connaissez un de ces parfums et/ou Flowerbomb ?
A bientôt
Vous avez aimé cet article ? Si oui, alors n’hésitez pas à le commenter ou à le partager sur vos réseaux sociaux, grâce aux icônes de partages ci-dessous. Un grand merci à tous
Coucou ! Bonbon est un véritable petit bijou, il sent divinement bon et je ne trouve pas du tout qu’il ressemble à Flowerbomb, ce dernier est un peu plus frais que Bonbon. J’aime beaucoup les parfums Viktor & Rolf, ils se démarquent bien par rapport aux autres marques. Gros bisous ma belle !
Coucou
Il me semblait bien que les deux sentaient différemment, ce qui est logique en même temps.^^ En effet, les fragrances de la marque sont des petits bijoux avec leurs senteurs régressives, mais pas seulement, et les flacons sont toujours très élaborés.
Gros bisous ma belle
Hello,
J’aime beaucoup leurs flacons qui sont toujours très recherchés et raffinés 🙂
Bisous
Mimi
Coucou
En effet, au niveau des flacons, on aime ou pas, mais ils sont toujours raffinés et originaux.
Des bisous
Coucou!
Je ne connais aucun de ces 2 parfums. J’aimerais donc bien les sentir!^^
bisous!
Coucou
A ton prochain passage en parfumerie, ce sera possible 🙂
Bisous ma belle
Hello
Je craque pour le premier “Bonbon” : j’ai comme l’impression que sa senteur pourrait beaucoup me plaire. Je serai hyper curieuse de la sentir.
Bisous
Coucou
C’est normal, Bonbon est très craquant à l’extérieur déjà, et à l’intérieur, ce n’est que du plaisir pour la peau. 🙂
Des bisous
Coucou ma belle,
Oh ces 2 parfums ont l’air top, j’avoue que le côté bonbon du premier et le packaging aussi me donnent trop envie de tester ahah !
Des bisous 🙂
Coucou
Je te comprends, j’en rêvais également, ce jus gourmand mais pas trop est un pur plaisir, et le flacon est chic et raffiné. 🙂
Gros bisous
Alors le Bonbon est exquis! Je ne l’ai pas acheté car j’avais néanmoins peur de me lasser… Je suis davantage fruité ou épicé! Mais il sent si bon!!! Tiens la version masculine présente des notes juste folles! À découvrir pour mon mari et moi pourquoi pas!
Mille bisous
Valérie
Coucou
Bonbon sent trop bon, on est je crois toutes d’accord. Après si tu aimes les jus plus fruités et épicés, Spicebomb pourrait peut-être te convenir davantage, et à ton mari aussi, vu qu’au départ c’est une fragrance dite masculine. A suivre 😉