Eau de Rochas – Une eau de toilette intemporelle
L’histoire de l’Eau de Rochas commença en 1969 lorsque Nicolas Mamounas, nez officiel de la maison Rochas, fit un voyage en Grèce.
Un matin, il regarda le soleil se lever sur Delphes et fut captivé par la beauté de ce lieu et de ce moment féerique de la journée.
Il fut fasciné par les rayons de lumière dorés venant se refléter sur une source d’eau située non loin de là, la Source de Castille, où se mélangent l’herbe sauvage, la rosée matinale, les minéraux et les fleurs.
Toutes ces odeurs inspirèrent Nicolas Mamounas qui élabora une eau appelée Eau de Roches, qui devint en 1983 Eau de Rochas, et qui depuis sa création charme les femmes et aussi les hommes, car assurément même si à la base cette eau est féminine, comme beaucoup d’entre nous, je la trouve plutôt mixte.
La pyramide olfactive de l’Eau de Rochas
Famille olfactive : hespéridée
Notes de Tête : bergamote, citron vert de Sicile, mandarine de Calabre, pamplemousse, verveine
Notes de Cœur : jasmin, narcisse des montagnes, rose des montagnes
Notes de Fond : ambre, mousse de chêne, bois de santal, muscs blancs, vétiver
Eau de Rochas, une eau fraîche et tonique
Les notes de tête, mes préférées, qui lui confèrent un faux air d’eau de Cologne, sont pétillantes et toniques, dynamisantes et joyeuses, elles “éclatent” sur la peau diffusant une senteur très acidulée qui nous booste immédiatement.
Ensuite, viennent les notes de coeur qui fleurissent très agréablement l’ensemble avec les fleurs sauvages et le jasmin enivrant.
Et puis en fond, on retrouve les notes boisées, l’ambre et les muscs blancs qui consolident le jus en lui apportant de la profondeur et une belle touche de sensualité.
Eau de Rochas et son flacon iconique
Ce flacon tellement caractéristique est inspiré du mouvement des cascades et des sources cachées.
Il possède des proportions parfaites pour faciliter la prise en main, sa forme rectangulaire et ses “vagues” empêchent tout glissement et toute casse, ou du moins, à mon sens, les limite considérablement. 🙂
Un bandeau argenté cercle le flacon et sur le devant est inscrit en noir et en toute simplicité le nom du parfum.
Son cabochon est ultra raffiné, il ressemble à un quartz taillé en rond, et surmonte l’ensemble avec une grande élégance.
L’ensemble du flacon, avec son jus cristallin teinté d’une touche de jaune clair, qui rappelle encore une fois l’eau de Cologne, offre un visuel magnifique où d’emblée on devine la fraîcheur du jus.
Eau de Rochas – Une eau de toilette intemporelle
Je suis ravie de porter cette eau de toilette très solaire et tout aussi vivifiante. Très joyeuse et fraîche, je la recommande sans réserves, surtout en été (ne pas la porter en s’exposant au soleil), toutefois ses notes très hespéridées fusant avec les fleurs sauvages des montagnes et la profondeur des notes boisées font que cette fragrance sera bienvenue en toutes saisons, car elle apporte un véritable sentiment de bien-être.
Eau de Rochas se décline en plusieurs versions, et vous pouvez (re)découvrir mes avis sur Eau de Rochas Escapade Estivale et Eau de Rochas Escapade Tropicale. 🙂
Connaissez vous Eau de Rochas ? Aimez vous les notes hespéridées et fraîches ?
A bientôt
PRODUIT OFFERT – Photos légèrement retouchées pour plus de luminosité
Vous avez aimé cet article ? Si oui, alors n’hésitez pas à le commenter ou à le partager sur vos réseaux sociaux, grâce aux icônes de partages ci-dessous. Un grand merci à tous
C’est vrai qu’elle est intemporelle cette eau de parfum
Elle traverse le temps et les générations sans jamais s’essouffler 🙂