Le fabuleux Soupmaker de Philips
Le fabuleux Soupmaker de Philips
Faire la cuisine j’adore cela, même si je suis bien loin d’être une experte. Mais pour ce qui est de faire une soupe, et bien j’avoue être assez flemmarde, parce que je trouve cela fastidieux et culinairement parlant peu intéressant.
Il faut éplucher les légumes, les laver et les couper, ce qui peut jusque là aller, mais il quand il faut les faire cuire, de très longues minutes interminables, les mixer avec un robot tellement grand et gros qui prend tellement de place, que je n’en ai pas et qu’ensuite il faut reverser le tout dans un autre récipient pour laver et ranger le gros robot, que je n’ai pas donc^^, et bien je préfère laisser tomber la soupe, à la grande joie générale, sauf pour moi parce que je l’adore.
Mais ça c’était avant !
Avant que je ne découvre le fabuleux Soupmaker de Philips.
Le Soupmaker est décrit par Philips comme un blender chauffant isotherme. Très très simple, d’utilisation et très rapide aussi, il permet de faire des soupes veloutées ou avec des morceaux, ainsi que des compotes et des smoothies.
Utilisation
Une fois vos légumes épluchés, lavés et découpés en petits dés, (et bien vous vous dites que ça ne change pas, sauf quand je vous réponds que c’est déjà pratiquement terminé^^), vous les mettez directement dans le bol du blender avec la quantité d’eau nécessaire.
Vous sélectionner l’option de votre choix (pour nous la fonction velouté qui est la 3ème en partant de gauche) à l’aide du bouton jaune à gauche sur le couvercle, puis vous démarrez l’appareil avec celui placé à droite où il y a une petite flèche et c’est tout !
Vous pouvez soit jouer avec vos enfants, vous détendre ou prendre une bonne douche.
Environ 20 minutes plus tard, c’est prêt et vous pouvez passer à table rapidement puisque le blender à un bec verseur, donc on peut servir directement la soupe dans les assiettes ou bols.
Maintenant tout le monde se délecte avec de la soupe, chose que je n’envisageais même pas en rêve avant. 🙂
J’ai aussi testé la fonction smoothie avec du lait de soja et c’est un pur bonheur. Par contre je préfère attendre les beaux jours qui apportent un plus large choix de fruits.
Je n’ai pas encore essayé de faire des compotes, vu le peu d’engouement pour les fruits chez nous, mais je tenterai quand même pour moi, parce que si elles sont aussi délicieuses que les soupes et les smoothies, ça donne franchement envie.
Pour le nettoyage c’est super simple, car il suffit de rincer le bol et la partie qui mixe du couvercle, et c’est tout.
Mon avis
Je vais commencer par le seul défaut qu’on puisse, à mon sens lui trouver. Pour les grandes familles, il sera trop petit, ne pouvant contenir que la valeur de 4/5 assiettes de soupe.
Après, il est simple et rapide, comme vous l’avez constaté de faire deux soupes à la suite, l’épluchage, le lavage et le découpage des légumes se réalisant en une seule fois. C’est à voir.
C’est ma plus belle découverte question technologies, en 2016. J’ai vraiment un gros coup de cœur pour ce blender, dont les soupes surtout, plaisent à toute la famille. J’avoue que je ne pourrais plus vivre sans.
Crédit photo Philips
Le petit plus : le Soupmaker est accompagné d’un très joli livre de recettes. J’ai hâte d’en essayer plusieurs qui ont l’air d’être à tomber et pas compliquées du tout à réaliser, comme ce smoothie banane, café et caramel. Là, il s’agit d’un dessert à part entière ou d’un smoothie très élaboré. 😉
Son prix est de 120€, mais on peut facilement le trouver bien moins cher. En plus, les soldes approchant, il faut guetter encore plus.
J’espère que ce billet vous aura plût et dites moi simplement si vous avez ce genre d’appareil chez vous et si vous avez celui-ci, en êtes-vous satisfaites ?
A bientôt
IL est très intéressant cet appareil et parfait pour l’hiver. Son prix reste raisonnable.
Son prix est raisonnable pour ses incroyables capacités mais on peut vraiment facilement le trouver encore bien moins cher. 😉
Bonsoir, merci de ton avis, perso je fais mes soupes dans la cocotte minute, mais c’est un peu chi.. de mixer après. Là c’est vrai, ça fait tout, mais l’inconvénient, c’est la capacité du bol, et ce pour beaucoup d’appareils, j’ai remarqué. Car chez moi, j’ai l’habitude de faire des soupes pour au moins deux soirs.
Merci pour la présentation, sympa aussi pour faire des smoothies et de tester plein de nouveaux gouts
Merci 🙂
Je ne sais pas combien vous êtes chez vous, mais tu peux rapidement faire deux soupes voir plus. Il ne faut pas oublier qu’il y a le mixage en moins. 😉
Pour des smoothies plus élaborés et surtout encore plus délicieux j’ai hâte d’être aux beaux jours.
Très bonne année Cécilia et très bonne santé.
Je fait très souvent des soupes dans une cocotte minute, et il faut attendre que cela refroidisse pour mixer (au mixeur électrique) mais ça éclabousse.
J’ai un blendeur pour les jus de fruits, mais la cocotte plus le blendeur ça fait beaucoup de vaisselle, alors je laisse tomber, j’ai tous les jours une tonne de vaisselle, j’ai l’impression d’avoir un restaurant.
Un blendeur qui cuit c’est top, c’est pratique, et on gagne du temps.
Je vais y penser.
Coucou Dany
Merci beaucoup et très belle année et bonne santé à toi aussi et à tes proches également.
Comme je te comprends ! Moi en plus je n’ai pas la place pour tout ce matériel et c’est bien trop de boulot, on renonce rapidement.
Tu sais depuis toutes ces années que je suis toujours franche avec vous, alors je te conseille à 200% cette petite merveille qui a révolutionné notre vie.
On mange enfin et souvent des soupes délicieuses, faites en quelques minutes sans salir aucune vaisselle, à part nos assiettes à table, nos cuillères et c’est tout.
Coucou ma belle,
Je te souhaite une superbe année 2017 sur ton blog hihi !
J’entends de plus en plus parler de ce genre d’appareils et ça a l’air vraiment bien franchement, ça me tente de plus en plus ! Du coup on tentera peut-être car ça a l’air de bien faciliter la vie !
Je t’envoie de gros bisous 🙂
Coucou Serena
Ce blender a tout pour plaire. Je le recommande vivement et c’est clair que je le rachèterai, bon pas tout de suite.^^
Des bisous
bonne année ma belle, je connait pas ce soupmaker ça l’air facile et pratique et une bonne soupe par ce temps froid ça fait du bien
bisous a bientot
Coucou Peggy, merci beaucoup et belle année à toi aussi. 🙂
En effet le Soupmaker est hyper pratique, très rapide et fait des soupes délicieuses et c’est une bonne chose en ce moment en effet.
Des bisous
Ce serait pour moi, car je déteste aussi faire de la soupe. J’aime tout ce qui facilite la cuisine, juste préparer les aliments et après, zou dans un robot, un cuiseur ou mixeur et c’est prêt ! ^^ Bisous
Vraiment faire une soupe n’a rien de gratifiant lol mais c’est délicieux. ^^ Ce blender serait parfait pour ta petites famille.
Des bisous
Bonsoir
wow!j’aime beaucoup ce concept!
merci pour la revue
bisous
Bonsoir Helena
Je suis très contente que la revue et le concept te plaisent. 🙂
Bisous
[…] je vous le disais dernièrement en vous parlant du Soupmaker, j’adore faire la cuisine (sans être une experte hein), mais pour ce qui est du ménage, […]